J’ai supprimer le télérupteur
j’ai est re créé un et même si j’arrive à avoir le + ; lors du positionnement de l’extension ; soit l’extension disparait soit
Bonjour,
Un télérupteur attend jusqu’à 8 ressources différentes sur son entrée :
je vois d’après le connecteur que vous liez une entrée digitale à un télérupteur ET à un objet Appui Long. C’est cette double utilisation de l’entrée digitale que le télérupteur refuse
Si un BP est déjà lié à un appui long, vous pouvez lier la sortie standard de « l’appui long » au télérupteur.
Vous pouvez aussi cloner l’entrée digitale (voir plus bas) et lier le clone au Long Click, parallèlement au télérupteur si vous ne voulez pas d’interaction (ou profiter de la sortie du long click pour faire autre chose que piloter le télérupteur).
Clonage d’une ressource :
Si vous tentez de lier un objet déjà lié à un autre objet, il se peut que le connecteur déjà existant ne permette pas l’action.
Dans ce cas vous pouvez cloner la ressource.
Par exemple, ici l’état de l’entrée digitale est dupliqué sur une variable IO.
L’entrée digitale étant liée au relais, elle pourra aussi être liée à un autre objet au travers de son clone
Le clonage de ressource est valable également pour les analogiques
NB : Le télérupteur attend des impulsions sur son entrée de commande.
Si vous liez des ressources bistables (comme un interrupteur par exemple) seul le font montant sera pris en compte.
Pensez à adapter le mode de commande attendu au dessus de la tuile
si vous le mettez à cet endroit, il s’applique à la tuile, donc à l’entrée du télérupteur.
Vous devriez donc retrouver ce mode switch sur le télérupteur , au dessus de la tuile concernée.
Il n’y a que les tests qui vous donneront la bonne configuration.