Entrées numérique X880 et perturbateur

Bonsoir,

Je n’arrive pas à identifier la cause défaut plutôt bizarre,
J’ai 4 contact sec sur les entrées num 1 2 3 4 de l’extension x880 , et lorsque l’entrée 3 est ouverte , les 3 autres tombent aussi !
J’ai tout essayé, alim par bus, par alim commune à l’IPX, pas de dépairage sur mes câbles et pas de défaut d’isolement.
Les masses sont communes et les écrans des câbles branchés à la masse
autre élément, les 4 mêmes contact branché sur l’IPX sur les entrées num 1 2 3 4 ne reproduisent pas le défaut !
idem si je décale les entrées 1 2 3 4 sur 5 6 7 8! plus de défaut !

Je pense à un état instable de la porte 3 et j’aimerai savoir s’il est possible de « fixer » l’état de la dite porte à l’aide d’une résistance.
Par ailleurs, cela fait maintenant quelques années que le système tourne nickel et j’ai depuis quelque temps refait du câblage électrique et je pense donc un perturbateur électromagnétique.

Cdt,
Olivier

Bonsoir

en dehors de cette problématique le X880 fonctionne-t-il correctement ?
as-tu positionné les switchs de l’extension comme il faut ? (1 up, 2 3 4 down)
c’est juste une idée
cdlt

Bonjour,

oui le X880 fonctionne parfaitement.
Je vais reprendre le câblage et revoir côté écran si je n’ai pas oublier une masse

cdt

bonjour quelle version tourne avec ipx…
faite essai en shunt direct gnd sur les entrée sans câblage raccordé
si le pb est toujours le même commencer par un hard reset si cela ne résout pas le pb
enlever le lien E/S de l’entrée suspecte pour voir si le relais affecter ne perturbe pas ipx par un circuit selfique
essayer un nouveau chargement du logiciel…voir une version antérieur…
cdt

Bonsoir,

Je suis en 3.05.42
J’ai déplacé les 4 entrées du X880 vers l’IPX est je contourne ainsi le problème.
Je ne sais pas pourquoi j’avais ce dysfonctionnement.

Cdt

Bonjour
avez vous téléchargé la dernière version disponible sur le site commercial de GCE
si cela est le cas je dirais peut être un bug sur la version 30542
A vérifier…
cdt