Entrées supplémentaires sur la 800pro

Un nouveau fil, qui va peut-être s’arrêter vite fait :frowning:
En s’inspirant du patch volet roulant de SPY, qui ouvre des possibilité en terme de comportement de la carte par rapport aux entrées digitales…
Je crois qu’on est nombreux à espérer plus d’entrés digitales sur la 800
Il y a 4 entrées pour 8 relais, ce qui est un peu frustrant
L’idée, serait d’utiliser en plus des entrées normales, des combinaisons d’entrées, qui porteraient théoriquement à 10 le nombre d’entrée
J’imagine que ce serait un cauchemar à programmer, mais bon, j’envoie tel quel

Cette proposition n’ajoute pas d’entrées supplémentaires.

Si l’on commande les entrées 1 et 2 on obtient la même chose qu’en commandant l’entrée 5.

Ma réponse précédente est valable avec l’ajout de diodes anti-retour…

En effet, sans diode de blocage un appui sur le BP 1 commande les entrées 1, 2, 3 et 4.

[quote]Si l’on commande les entrées 1 et 2 on obtient la même chose qu’en commandant l’entrée 5

[/quote]

Oui, mais il faut appuyer sur 1 et 2 simultanément
Les boucles de test sont très rapides, dans les millisecondes j’imagine
Faut être drôlement drôlement agile

[quote]En effet, sans diode de blocage un appui sur le BP 1 commande les entrées 1, 2, 3 et 4

[/quote]

oui, c’est vrai
je remballe.
je suis bon pour attendre la 1000

Les diodes sont faciles à ajouter, il en faut douze.

Par contre tout dépend de l’utilisation que vous voulez faire des entrées, mais vous pouvez utiliser un bouton pour commande deux, trois ou les quatre entrées en même temps. Mais commander le relais 5 avec le bouton 5 est impossible, si l’on prend en compte un front montant sur les entrées 1 et 2 en même temps, il faut que ces entrées soit libre à ce moment là.

Autre chose, pour ce qui est du temps de réaction, attention, un BP à un phénomène de rebond, si l’on souhaite détecter très finement les commandes en entrée, ont risque d’avoir des problèmes de bagotement des relais…

[quote]Autre chose, pour ce qui est du temps de réaction, attention, un BP à un phénomène de rebond, si l’on souhaite détecter très finement les commandes en entrée, ont risque d’avoir des problèmes de bagotement des relais…

[/quote]

c’est pour des boutons poussoirs tactiles, des claviers a membranes
pour de l’éclairage
Mais je crois que ça ne vaut pas la peine.GCE sort une nouvelle carte (IPX1000) à partir de septembre, avec huit entrées
J’ai besoin de 3 de ces cartes.
Plus une pour les volets. Une 800pro que je vais prendre tout de suite
D’ici les 1000, je vais utiliser ma vieille 800 pour gérer le quart de mon éclairage, je vais faire des économies d’énergie…:frowning:

Voilà ce qu’il est possible de faire…

Bonjour,

Je ne pense pas que cela utile de perdre du temps à développer des routines peux pratique à l’usage.

GCE

je suis d’accord :frowning:
En tout cas, merci à Remelec pour ton intérêt !