Entrées téléinfo ou Impulsions

Bonjour,

Savez vous s’il est possible de modifier la télé-information vers du mode impulsion ?

Dans mon cas, je n’ai aucune télé-information disponible sur mes antiquités électricité et gaz, par contre je peux me mettre un compteur impulsionnel pour l’eau et j’envisageais deux modules impoulsionnels pour les principaux circuits d’électricité (voir la discussion sur la RT2012: chauffage, refroidissement, ECS, réseaux électriques et « autres ».)

Chez moi j’ai cette configuration:

  • chauffage:
    1- gaz sur Viessmann Vitodens 220 (il faudrait un bus KNX…), pas de télé information sur le compteur gaz Magnol G4
    2- électricité sur l’étage (au milieu de l’éclairage et la ventilation): possible par impulsionnel rajouté au tableau
  • refroidissement: N/A
  • ECS : gaz sur Viessmann Vitodens 220 (il faudrait un bux KNX…)
  • réseaux électriques: compteur antique edf sans sortie, oui pour les autres usages : possible par impulsionnel rajouté au tableau
  • « autres » : eau par ajout d’un compteur impulsionnel

Bonjour,

Il n’est pas possible de modifier au niveau de L’ecoDevices les entrées existantes (2 téléinfo, 2 implusionnelles).

En revanche en installant chez vous en tête de votre tableau un compteur bleu électronique EDF d’occasion (on peut en trouver sur le boncoin), vous accédez à la téléinfo.

Cordialement

bonsoir,

ce ne serait pas simplement une logique de programmation pour traiter l’information sur un port ou l’autre et qui donc serait paramétrable peut être par une evolution dunlogiciel ?

Bonsoir,

la question avait déjà été abordé dans un autre post

http://gce-electronics.com/forum/viewtopic.php?f=46&t=1459, vous y trouverez la confirmation par GCE du caractère dédié téléinfo des deux premières entrées.

Cordialement

Je réfléchis à ce module et à l’IPX mais ai un problème assez commun: mon habitation est de l’ancien (1960) et n’a donc pas de tableau communicant en cave ni de gaine technique entre les étages.

Bonjour,

Vous pouvez renvoyer du réseau à l’aide d’un pont wifi et investir dans un compteur EDF muni de la teleinfo.
On en trouve assez facilement d’occasion voir neuf pour 50 60€

Cdt