Envoi d'email par l'IPX V3

Bonjour,

J’ai activé l’envoi automatique d’email lorsque l’entrée 1 change.
A la fin de la journée, lorsque je relève mes emails, ils sont tous datés de l’instant où ils rentrent dans ma boite aux lettres.
Je ne peux donc pas savoir à quelle heure les évènements se sont produits.

J’utilise la version 3.01.12

Merci de bien vouloir m’éclairer

Cordialement
Thierry

Je suis également chez Orange et je n’ai pas ce problème. A moins que le mail de l’IPX mette vraiment du temps à « tomber » dans le serveur d’Orange, l’heure correspond bien à l’envoi.

Change peut-être les « wanadoo » par des « orange », car ça fait bien longtemps que wanadoo n’existe plus. Je sais qu’ils maintiennent opérationnelles les adresses wanadoo mais peut-être que la conversion cause justement des problèmes de ce genre ? Sinon je vois pas.

Bonjour et merci pour cette proposition,
Dans mon logiciel de messagerie (thunderbird) l’heure indiquée est donc celle au moment du relevé et non celle de l’envoi par l’IPX

Je me suis connecté sur le portail de la messagerie et là je constate que l’heure du message et bien celle de l’envoi : normal et aucune raison que cela soit autrement

Pour essayer de comprendre, j’ai réalisé un petit programme d’envoi d’email pour vérification (VB6) avec wanadoo comme serveur smtp
L’heure affichée sur le portail est bien celle de l’envoi et l’heure au moment du relevé reste bien la même

Le problème ne vient donc pas du provider utilisé pour l’envoi ni de thunderbird (en tous cas pas avec les autres messages)