Envoi retour Etat Relais

Bonjour,

Je suis l’heureux propriétaire d’une IPX800V4 et d’un système jeedom et je souhaite que l’IPX envoie a jeedom les retours d’info des relais.
Je n’arrive pas à configurer les push et scénario sur l’IPX. Par contre la comm entre l’IPX et la jeedom est fonctionnelle.

Exemple ci dessous qui ne fonctionne pas je crois lorsque le relais passe sur OFF:

J’ai fait aussi ce même scénario lorsque le relais passe sur ON:

J’ai lu la doc, mais j’ai du raté qq chose.

[quote]ON : l’action ON s’effectue lorsque l’état des événements passe à 1, rien ne se passe lors
du passage à 0. Ensuite, pour que l’action ON s’effectue de nouveau, il faut un retour à 0.
• OFF : l’action OFF s’effectue lorsque l’état des événements passe à 0, rien ne se passe lors
du passage à 1. Ensuite, pour que l’action OFF s’effectue de nouveau, il faut un retour à 1

[/quote]

N’ayant pas bien compris également les URL ON ET OFF pour etre certain j’ai créé deux pushs différents mais rien n’y fait pas de passage à ON

Lorsque je teste ma conf dans push ou que je saisis l’url dans un navigateur tout est OK.
Je pense que mon pb vient de mon scénario.

Au final j’aimerais que
lorsqu’il y a un évènement mettant le relais sur 0 un push soit envoyé (GET URL) .
lorsqu’il y a un évènement mettant le relais sur 1 un autre push soit envoyé (GET URL).

Merci à vous

Bonsoir,

Vous y êtes presque :slight_smile:
Vous n’avez besoin que d’un seul push et d’un seul scénario.

Push

[ul]
[li]Serveur : 192.168.1.12[/li]
[li]Port : 80[/li]
[li]URL ON : /core/api/jeeApi.php?apikey=<API_KEY>&type=virtual&id=773&value=ON[/li]
[li]URL OFF : /core/api/jeeApi.php?apikey=<API_KEY>&type=virtual&id=773&value=OFF[/li][/ul]

(Note : étant donné que je ne connais pas l’API de jeedom, j’ai utilisé les URLs affichées dans votre capture d’écran.)

Afin de tester que votre push est opérationnel, il est fortement recommandé d’utiliser le bouton « Tester ma configuration » afin d’envoyer un push sur l’URL ON.
Si vous voyez un résultat dans jeedom, c’est que votre push est correctement configuré \o/
Si rien ne se passe sur jeedom, il y a alors un problème avec l’URL que vous avez renseigné.

Scénario

[ul]
[li]Evenement : Relais[/li]
[li]Action : ON/OFF[/li]
[li]Résultat : Push[/li][/ul]

Ce scénario s’exécutera lorsque votre relais sera allumé et lorsqu’il s’éteindra grâce à l’action de type « ON/OFF ».
Il enverra un push sur l’URL ON lorsque le relais est activé, et sur l’URL OFF lorsque le relais est éteint.

N’hésitez pas si vous avez des questions :wink:

Merci ZogStriP pour ta réponse.
Alors tout au début j’ai testé ta méthode.

Je viens de la refaire mais je rencontre un souci, je m’explique:

Je fais bien tester ma conf, je pense qu’il teste uniquement le URL ON. Je vois bien l’état qui change sur jeedom, le relais est sur ON.
Je retourne sur ma jeedom et j’appuie sur le bouton ON (je sais commander lIPX800 via http://192.168.1.250/api/xdevices.json?key=apikey&SetR=07) pour activer le relais qui est déja activé donc normalement pas de changement d’état, et la malheur, l’état que j’ai en retour change sur ma jeedom et il m’envoie je pense le URL OFF alors que le relais n’a pas changé. Je l’aurai su si c’était le cas, mon ampli serait étéint :slight_smile:

Je ne comprends donc pas tout :-/

ui, le bouton ne teste que l’URL ON.

e viens de tester et le push ne se fait bien que lors d’un changement d’état (ie. le push sur l’URL ON ne se fait que lorsque le relais passe de OFF à ON et le push sur l’URL OFF ne se fait que lorsque le relais passe de ON à OFF).
Je pense que le problème vient plutôt du côté de jeedom : soit vous n’utilisez pas l’API correctement, soit une configuration dans jeedom vient interférer.