Envoyer le resultat d'un calcul analogique vers jeedom

bonsoir
j’aimerais exporter un calcul analogique , vers mon jeedom
comment je peut faire ?
merci a vous
cdt

Bonjour,
vous êtes sur quel type de produit? ne serait ce pas le contraire à faire, c’est à dire avec jeedom venir chercher ou lire la valeur?
Cdt

bonsoir
oui je veut bien venir chercher cette donne avec jeedom mais je ne sais pas ou elle est stocke, vue que c’est un résultat de calcul
cdt

Il est important de décrire votre configuration, ce peut être totalement différent suivant les produits utilisés. Quelle est votre besoin exact?
Cdt

bsr
mon besoin est d’afficher la valeur du widjet qui est le resultat d’un calcul d’une entree analogique
10

11

bonjour Seraphinou
il faut que Jeedom vienne chercher la valeur brute dans Status.xml
Ensuite, jeedom applique la formule pour te donner le résultat.
C’est exactement comme pour toutes les analogiques.
cdt

ok je recupere bien la valeur brute mais c’est apres que ca se complique ou mettre cette formule? dans calcul mais je n’ais que une case
cdt

Bonjour,
là c’est plutôt du coté jeedom que ça se passe… Tu pourras trouver la solution sur leur forum.
Je n’utilise pas le plugin IPX V4 sur jeedom, mais pour 1 valeur tu peux la récupéré avec un script (plugin script) et un virtuel dans lequel tu peux facilement y mettre ta formule.

cordialement

bonjour @seraphinou,
avec le plugin IPX800V4, tu dois créer une info numérique pour récupérer ton entrée analogique.
Ensuite, une fois sauvegardée, tu vas dans les paramètres.
Là tu trouveras un champ calcul.
Tu y saisis la formule de l’ipx800 en remplaçant X par #valeur#

bonne soirée


ca doit pas etre ca ca ne fonctionne pas
cdt

comment as tu paramétré l’ information liée à l’entrée analogique ?

bsr j’ai essaye pas mal de chose et toujours pas bon
si un pro passe dans le coin
cdt

Bonjour @seraphinou,
quand tu es sous Jeedom, tu crée un virtuel et tu rajoutes dans commande « ajouter info virtuelle » comme tu as dû faire et tu mets directement ta formule dans le champ « valeur » mais tu viens chercher avant ta valeur brute récupérée en cliquant sur rechercher équipement. cette valeur apparaitra par la suite entre #…# , je t’ai mis un exemple.une fois que ta formule est prête tu peux la tester aussitôt en cliquant à droite tester

Passe sur le Forum Jeedom tu trouveras certainement ton bonheur.
Cdt

bsr @Chris87
j’ai bien fait comme dit plus haut j’ai integre le calcul comme ceci

mais ca ne marche pas
faut il mettre les 2 calcul boud a boud? des espaces etc
j’ai pose la question sur le forum jeedom pas de reponse
merci a toi de m’aider
j’aimerais bien y arrive a faire marcher cela
cdt

Bonsoir,
le « x » dans ta formule correspond à quoi? jeedom ne peut pas calculer cette formule sans signe entre ton équipement et le reste de la formule. Les espaces ne sont pas nécessaires.
Tu as un testeur d’expression dans jeedom pour essayer ta formule.

Bsr
Mais faut que je mette les 2 formules ?
Cdt