Équivalence extension X200pH pour V5

Bonjour,

Est il prévue une équivalence X200pH pour V5.
Ne souhaitant avoir que des mesures pour ma modeste piscine . :wink:

Cordialement

Bonjour tous30,

vous pouvez vous servir d’un X-Pool en mode esclave.

Bonne journée

Bonsoir @grocrabe

J’en doute pas, mais c’est un peu chez pour 3 prises de mesure ( T° eau, PH et REDOX)
J’ai lu dans un post ; que je ne retrouve pas ; que @GCE envisagé une extension plus allégé que le X-POOL qui pourrais m’intéressè …

Cordialement

Bonjour,

Dans le X-Pool, ce qui coute cher, c’est la partie acquisition de données donc faire une version allégée ne fera pas baisser drastiquement le prix…
C’est pour ça que pour le moment on à pas encore pris de décision. En tout cas on n’y est pas opposé :slight_smile:

cdt

1 « J'aime »

Bonjour @GCE

Merci pour votre retour et de votre réflexion sur le sujet.

Je suis pas pour mettre des « verrues » sur votre domotique. qui me couterai environs 120€.

Je vais attendre la fin de votre réflexion. en espérant qu’elle aille dans mon sens :wink:

Cordialement

Bonjour,
J’exprime le même besoin.
J’ai une pompe à vitesse variable pilotée. L’X-pool ne gérant pas les pompes à vitesse variable, j’ai acheté une IPX800v5 pour la piloter.
La température de l’eau peut être obtenue par une sonde TC-100, pour gérer les temps de filtration et le chauffage de l’eau.
En revanche rien pour récupérer les mesures RX et PH, et je n’ai pas envie d’investir dans l’X-pool que pour ces 2 données.
Cdt

bonjour,
le X-200PH reste compatible avec la V5.
bonne journée

Merci,
Bonne journée

Bonjour @fgtoul

Sur le site il est note « Ce produit n’est plus disponible ».

Cordialement

Si on repart sur une installation pointue avec vitesse variable (et donc besoin de différents relais pour régler la vitesse), le mieux est de combiner v5 + X-Pool en mode esclave.

Je ne me suis pas encore lancé dans le projet, mais j’ai en tête une config évolutive pour une pompe variable ce qui va devenir la norme de toute façon pour économiser l’énergie.

Du coup, la v5 distante dans la maison pilotera vraisemblablement un X-Pool et un X8R-Connect, le X8R permettant de gerer depuis la v5 pour modifier la vitesse de la pompe, pompe dont le cycle de fonctionnement reste gérer par le X-Pool. Après si on a pas besoin des autres relais du X-Pool, ou qu’on veut juste gérer 2 niveaux de vitesse, utiliser le 4eme relais du X-Pool est possible.

Bonjour,
En mode esclave, le xpool ne gere plus la pompe.
Soit il faut reprogrammer la filtration sur l’ipx, soit il faut laisser le mode esclave à off pour que le xpool reste autonome.
Bonne journée

Ca ferait d’ailleurs du sens que @gce implémente aussi les algos de filtration dans la v5, ou fournisse un template à télécharger. Ça éviterait de devoir le réinventer.

Les algorithmes et sécurités sont propres à chacun.
Un template sera jugé simpliste par certains et trop complexe par d’autres.
Par exemple,la prog filtration smart du xpool ne me convient pas, d’où le mode esclave pour reprogrammer à ma façon.

Bonjour mcc37,

si vous voulez tester la filtration sur l’IPX, voici un tuto qui vous donne des bases très similaires à ce que fait le X-Pool.

Bonne journée

bonjour,
on ne peut pas se reposer sur ce tuto pour programmer une filtration.
le tuto c’est un minimum non suffisant pour une filtration, il explique juste l’usage des variables.
Il faudra impérativement ajouter les sécurités, les plannings, le manque d’eau et le hors-gel, …
Il faudra aussi éviter des périodes de filtration centrées sur midi, une piscine ça ne marche pas comme ça.
D’ailleurs, le tuto utilise beaucoup de variables, car c’est sa finalité. Le process du calcul de la durée de filtration peut largement être simplifié.
bonne journée

1 « J'aime »