Bonjour,
Après avoir débranché et rebranché l’ipx au réseau local, le client MQTT semble avoir des difficultés à se reconnecter au serveur mosquito, il reste en erreur 0x4005, cela vient peut-être du serveur MQTT mais c’est peut-être un point à regarder dans une prochaine version du FW?
Merci.
Bonjour,
j’ouvre un ticket.
bonne journée
Je profite de ce post pour remonter un autre bug MQTT ou Dashboard.
J’ai un MQTT subscribe (avec lequel je galère pour le parse JSON mais c’est un autre problème) dont j’ai mis la sortie en STR128 non json pour déboguer.
Un bouton envoie une commande MQTT, c’est bien reçu par le serveur mosquito mais le widget texte qui doit afficher le retour via le MQTT subscribe ne se met pas à jour. Si je clique sur l’éditeur de lien puis revient dans le dashboard, il est à jour.
Bonjour,
comme annoncé dans un autre post, un parser json est en cours de développement.
Il devrait venir corriger ce problème car il met ses sorties à jour lorsqu’il détecte une modification du résultat de la requête.
bonne journée
Merci @fgtoul , j’avais vu passer l’info, l’update est intéressant du coup.
Mais le MQTT subscribe permet de sélectionner l’option JSON et semble ajouter des connecteur en fonction des champs sélectionner, c’est avec lui que je me bats
Et un autre MQTT subscribe ne récupère rien, même en texte brut, je recherche le problème.
J’ai un peu creusé, il semble que ce soit le widget texte la source du problème de rafraichissement et non le MQTT, en effet un bouton ON/OFF se rafraichit en live si bien parsé.
Pour les futurs tuto, pour une sortie IO en JSON, il faut que le message soit formaté de cette manière:
{« etat »:true} ou {« etat »:false}, une future évolution pourrait utiliser aussi on et off, et/ou 0 et 1.
La possibilité de mettre les valeurs entre guillemets serait aussi un plus:
{« etat »:« true »} ou {« etat »:« on »} serait équivalent à {« etat »:true}, idem pour les false.