Je viens de recevoir mes 2 cartes IPX800 dans le but de commander des portes de garage et des éclairage (en remplacement d’une carte USB). Je ne trouve pas comment récupérer l’état des entrées digitales autrement qu’en parsant le fichier status.xml renvoyé par le serveur de chaque carte.
Or mon serveur domotique utilise ces entrées pour connaître la position des portes qu’il commande ou encore déclencher une alarme. Si je dois désormais parser les fichiers en continu, ça ne va pas être très efficace et le trafic sur mon réseau va exploser, non ?
Est-il possible que la carte renvoie une trame avec son adresse IP et l’état des entrées digitales lors d’un changement d’état ? La fonction mail ne répond pas à mes attentes (j’ai besoin de qqchose d’instantané).
@GCE : merci pour la réponse rapide. Et pas moyen « simple » de modifier l’OS ? Ces cartes remplacent une carte USB, et en USB, je n’avais pas ce pb…
@madmax : tout passe par Homeseer. J’ai un bout de prog en VB2008 qui interface la carte et HS et qui gère le statut grâce à 1 relais (qui commande l’entrée interrupteur sur la carte du portail) et 3 entrées : 2 capteur ILS en bas (fermé) et en haut (ouvert) et 1 capteur qui récupère un signal alternant haut/ bas sur la carte de contrôle du portail lorsqu’il est en cours d’ouverture. C’est pour ce dernier que du push aurait été adapté car pour « capter » le clignotement, je vais devoir parser à une fréquence plus élevée que le clignotement. L’intérêt de cette solution, c’est que l’on garde le pilotage avec les TC d’origine et que tous les autres relais de la carte sont dispos pour d’autres fonctions.