Etiquettes et mails

Bonjour,

Je cherche à savoir s’il est possible d’inclure une variable (aka. etiquette) dans les contenus des mails envoyés par l’IPX V4.

La documentation API-IPX800V4.pdf possède un chapitre intitulé « Inclure des étiquettes dans les notifications (mail et push) ». Ce chapitre 'est très simple et complet pour les push URL, mais pour les mails je n’ai pas trouvé de syntaxe.

Merci de votre retour.

Bonjour,

Eh bien non. Je suis d’ailleurs étonné que ce sujet ne soit pas venu plus rapidement sur la table !

Si la demande se fais sentir nous intégrerons les mêmes étiquettes que dans les push mais pour le moment ce n’est pas intégré. Cela demande pas mal de ressource et le corps des mails est beaucoup plus limité (en taille) que les push c’est pour ça qu’elles ne sont pas encore intégrées. Elles ne l’étaient pas non plus sur la V3 il me semble…

Bref si j’ai disons 7 « +1 » je l’ajouterais relativement rapidement (à la réflexion d’intégration prêt).

Le « 7 » étant totalement informel :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci Maxime de cette réponse !
Chers co-utilisateurs de ce forum, à vos +1 !

[quote=« Maxime_gce »]
Eh bien non. Je suis d’ailleurs étonné que ce sujet ne soit pas venu plus rapidement sur la table !
[/quote]J’ai écumé le forum avant d’oser poser cette question naïve, très étonné aussi que personne ne l’ai posée avant.

[quote=« Maxime_gce »]
Bref si j’ai disons 7 « +1 » je l’ajouterais relativement rapidement (à la réflexion d’intégration prêt).
[/quote]Nous allons vite voir si nous ne sommes que 2 originaux à être étonnés que personne n’en ai ressenti le besoin… au minimum une bonne partie des utilisateurs ‹ pures › de l’IPXV4, i.e. sans NAS complémentaire, devrait rêver de cette fonctionnalité non ?

+1 !!!

+1
pousser des analogiques et des analogiques virtuelles.
De plus j’aimerai mettre dans le mail directement la température si c’est possible.
Merci

Bonjour,

Ce ne sera probablement que la valeur brut dans un premier temps…

Nous réfléchissons à une solution pour contourner ça mais c’est l’interface de l’IPX qui gère les formules pour le moment.

Bonjour,
+1

+1 aussi
Pour le debug c’est tjs pratique.

Au passage vous pouvez augmenter la taille des noms de email SVP. Par ce que 16 caractères c’est un peut court.
Merci.

Bonjour,

Pour information, les étiquettes sont présentes dans la version 4.00.28 beta. A tester !

Pour la taille des noms, nous considérons que ce n’est pas LA priorité, c’est pour cela que nous l’avons limité à 16 comme beaucoup de nom sur la V4. C’est de l’économie de ressources qui nous permet d’en libérer pour d’autres applications en cours ou à venir.

1 « J'aime »

Fantastique ! Merci !
Je teste dès que possible (mais pas avant qq temps car je ne peux pas prendre le risque de le faire à distance : je ne suis pas sur site et l’IPX est live…)

Bonjour,
serait-il possible d’avoir l’envoi des étiquettes dans les emails pour l’IPX800 V3 également ?
Cordialement

Bonjour,

Ce n’est pas possible sur la V3 car les buffers sont bien plus petit que sur la V4 (mémoire oblige).
Il y à un risque trop important de prendre la toute la mémoire dispo et de rendre instable le système.

Cdt

Bonjour à tous,

serait il possible d’étendre cette possibilité sur le futur X-GSM ?

Cordialement.

Bonjour,

Ce sera probablement intégré sur la X-GSM.