Dans mes plans, je me retrouve avec un point sur lequel j’ai deux boutons poussoirs pour l’éclairage, et deux contrôles VR. Comme je ne trouve rien pour contrôler les volets roulants en 1 module, je suis obligé de me rabattre sur du deux modules (2 BP côte à côte).
J’ai bien écumé le forum, mais je n’ai pas trouvé d’idée pour éviter l’effet tableau de bord d’avion de ligne (juste le X-DISPLAY n’est pas assez pratique).
Est-ce que vous avez eu le même soucis ? Avez vous réussi à intégrer tout ça ? Vous avez des photos ?
il existe en 4 modules horizontaux.
de plus il n’est pas bon de mettre le X-THL aussi bas, il vaut mieux le mettre à +/- 1,3 m du sol et surtout pas à coté d’une ouverture ni face à une fenêtre, donc probablement à part de vos BP.
Je trouve aussi que le X-Display est parfait à hauteur des yeux…
Je me pose la même question concernant l’effet cockpit.
J’ai vu assez peu d’exemples d’implémentation sur le forum.
Sur certains emplacements je vais me retrouver avec une dizaine de boutons de commande. Pas facile à intégrer proprement avec des commandes classiques (boutons poussoirs Legrand dans mon cas).
Je suis également intéressé par photos et exemples concrets.
2 BSO (Up et Dwn), 2 éclairages intérieurs et 2 éclairages extérieurs. Pour les éclairages extérieurs un même BP propose 3 config en utilisant un compteur (arbres → arbres + terrasse1 → arbres + terrasse2 → Off).
Bonjour,
je me permets d’apporter des précisions sur la solution proposée par @grocrabe :
dans les événements, les blocs compteurs ne testent pas l’égalité du compteur à une constante, mais se comportent comme des blocs analogiques vrais si le compteur a dépassé la valeur paramétrée.
=> Ainsi, un bloc compteur en événement avec une valeur 1 ne doit pas être lu « compteur=1 » mais "compteur >= 1*
si le compteur est égal à 3, alors cpt>=1 est vrai ; idem pour CPT>=2
Dans la solution donnée, cela impose donc de tester les valeurs dans l’ordre décroissant.
Par exemple x choix (1 à x), testez d’abord la valeur x, puis x-1, puis ainsi de suite jusqu’à1.
bonne journée