Bonjour,
depuis quelques semaines, j’ai une programmation de volet roulant qui se déclenche toute seule à une heure ne correspondant pas à la programmation.
Pour être précis, j’ai programmé la monté de 3 volets roulants tous les jours de travail à 07h30 du matin. Et bien cette ordre est exécuté régulièrement mais pas tous les jours à MINUIT pile !!! C’est à dire à 00h00.
C’est toujours les mêmes volets. En plus 2 de ces volets sont les chambres des enfants…
Je ne comprends pas ce qu’il se passe. Je précise que je n’ai fait aucune intervention sur l IPX800.
J’ai un IPX800 V3 avec extensions, et la ver du firmware et du site est 3.05.62
Bonjour surveiller votre ipx au passage du jour à minuit
Il ce peut qu’elle affiche en date le 7 février 2036 7h30
Donc l’exécution du Timers de 7h30
De souvenir le phénomène dure 5mn et Le situation redevient normal par une activité de la V3
Pour une correction rapide réglée votre timers a 7h28 jusqu’à 7h29
Vous pouvez également mettre un timers à 7h30 sur un push pour surveiller le phénomène
Il faut vérifier vos paramètres dns primaire et secondaire
Un raz de votre ipx est peut être à prévoir @GCE pour une solution
Cdt
Je viens de vérifier la date et l heure de mon ipx et elles sont correctes.
Mes DNS sont toujours les mêmes depuis 6 ans, je suis derrière une Freebox révolution.
Mais si c est un problème de DNS pourquoi cela ne se produit pas tous les jours ? Mais plutôt de manière aléatoire. Parfois 3jours de suite puis plus rien pendant plusieurs jours, puis problème pendant 1 jour etc…
Je n’ai pas pu regardé la nuit dernière car j’étais lessivé de ma journée et je me lève tous les matins à 4h pour partir travailler… C’est donc un peu difficile pour moi de veiller aussi tard.
Si je fais une RAZ de l’IPX je vais perdre toutes mes programmations « timers » et « attribution input et ouput » ?
Je reviendrai de toute façon pour donner des nouvelles.
merci
Bonjour
Didier a raison, ce problème est connu.
Pour une raison indéterminée (les serveurs de temps sont suspectés malgré tout), l’IPX V3 sautait en 2036. Voir ici
Donc, vous pouvez faire une sauvegarde de votre configuration avant toute autre manipulation, puis mettre votre firmware à jour.
cdt