Explication fonctionnement X8R

Bonjour à tous,

J’ai en ma possession 2 X8R dans mon tableau pour le branchement des lumières. J’ai en entrée des boutons interrupteurs (non configuré en bouton poussoir). Tous les boutons sont câblés en chaînage (Tableau → BP1 → BP2 → BP3). Comment configuré le X8R pour évité de passer tout les bouton en poussoir ?

Merci à vous

Bonjour boutXIII,

votre question/explication est ambigüe… si je vous comprends vous êtes dans cette configuration :

boutXIII

avec 3 interrupteurs sur la même entrée.

Malheureusement pas d’autre solution que de remplacer les inters par des boutons poussoirs.

Bonne journée

1 « J'aime »

exactement mais parfois j’ai que un interrupteur sur le chainage. Suis je obligé de las passer en BP cela ?

Perso je préfère les BP qui n’interfèrent pas avec les scénarios.

Dans le wiki du X-8R il est dit :

Raccordée à une IPX800 V4, un appui long sur le bouton Sel changera le mode de commutation des sorties relais en fonction des entrée de la X-8R ainsi :

  • La led « Link » est allumée au moment de relâcher le bouton Sel, l’état du relais sera inversé à chaque fois que l’entrée passera à un état haut. C’est le mode BP
  • La led 3 est allumée : l’état du relais sera inversé à chaque fois que l’entrée changera d’état. C’est le mode inter

Il n’est pas possible d’affecter un de ces modes de fonctionnement à une seule entrée, les 8 sont toujours sous le même mode.

Ce qui veut dire que si vous êtes en mode BP parce que plusieurs commutateurs sur la même entrée, alors tous les commutateurs branchés sur ce X-8R seront des BP.

Bonne journée

1 « J'aime »

Merci,
Donc si je comprend bien je pourrais faire une X8R en mode BP pour les multi-interrupteurs et un autre X8R en mode interrupteur ?

tout à fait

Bonne journée