Explications sur les scenes

Bonjour
Débutant dans la matière , j’ai créer plusieurs scène, une pour ouvrir une porte de garage, une pour ouvrir un portail, une pour allumé les lumières extérieurs
quand j’ouvre ma porte de garage je souhaite allumé les éclairage ext avec une tempo pour quelles s’éteinge au bout de 5 minutes par exemple. c’est peu être très simple pour certains, mais pour le moment j’ai pas tout compris sur le fonctionnement Merci de votre aide
Bonne Soirée

Bonjour,

Je vais partir du principe que les lumières extérieures peuvent rester allumer si tu les allume ‹ ‹ manuellement › ›

1 Créer une sortie virtuelle avec une temportisation d’extinction (tb) de 300 secondes, si tu es en secondes, ou 3000 dixiemes de seconde si tu es en dixieme.
2 Créer un scénario qui déclenche le relai qui commande les lumières lorsque la sortie virtuelle est activée
3 Créer un 2nd scénario qui mets la sortie virtuelle sur ON lorsque la porte de garage s’ouvre

5 « J'aime »

Merci de la réponse rapide
j’ai peur d’être très blond lol
pour la sortie virtuelle ok
Dans le scénario j’ai compris a moitié je ne sais pas quoi mettre dans on/off switch
un complément d’info serait le bien venu
Merci par avance

cdt

Pour le scénario qui contrôle la sortie virtuelle, utilise ON. La sortie virtuelle se mettra sur OFF a l’issue de la temporisation choisie

Pour le scénario qui contrôle le relais, utilise ON/OFF. Quand la sortie virtuelle passe a ON le relais lumière passe a ON, puis quand elle repasse a OFF, le relais passe a OFF

Hésites pas a tester toi même les différentes façons quand tu as un peu de temps, c’est personnellement comme ça que j’ai étudié le fonctionnement :wink:

En gros tu as dans chaque scénario une ou des conditions, tu peux mettre « SI » dans ta tête avant (ici : scénario 1 SI Sortie virtuelle sur on - scénario 2 Si porte de garage ouverte)

Ensuite tu as l’action : On, Off, On/off, switch (voir dans la doc de l’ipx c’est bien mieux expliqué ce que je serai capable d’écrire a cette heure ci)

Enfin tu veux sur quoi tu veux effectué l’action (ici : scénario 1 le relais de la lumière extérieure scenario 2 la sortie virtuelle

1 « J'aime »