Exploiter un grand nombres de capteurs analogiques

bonsoir à tous,

Voici une question pour laquelle je me doute de la réponse mais peut être que quelqu’un à trouver une solution.

J’ai besoin avec IPX, de gérer une 50aine capteurs analogiques.

Comment faire ? car si je ne me trompe pas, à raison de 4 entrées analogiques par IPX, je vais être obligé d’acheter un minimum de 13 IPX

Ca va faire un peu cher…

50 capteurs analogiques ! Effectivement, à part acheter 13 cartes IPX800 je ne vois pas. Sinon contacter GCE pour une IPX800 à 8 entrées analogiques, ce qui diminuerait par 2 les IPX800, mais peut-être que le développement coûtera plus cher que les 13 nécessaires à la base.

Si je comprends bien ma seule planche de salut est de passer par un système sans fil, de type Zwave ou RFxcom 433 Mhz.
De cette manière je ne serais donc pas limité en nombres de capteur.

Mais ce qui m’ennuie c’est d’avoir 2 systèmes devant cohabiter. Ca complexifie le fonctionnement et le paramétrage. Je n’y connais rien en programmation PHP, HTML,JAVA, et autres réjouissances de ce genre…

En plus cela m’obligerais à me poser une nouvelle question … :

Quel système domotique complémentaire choisir ???

Je serais curieux des 50 capteurs analogique peut tu nous dire plus sur le sujet
Comme dit lionel Gce peut peut être faire un produit avec plus D’ana
À part si tu te lance de domotiser un château j’ai du mal à voir comment on gère 50 capteurs
Pour réagir également sur la gestion ana attention ne pas oublier que ipx réagit toujours sur le dernier ordre, ma réfection est si tu as trop de capteur qui relise la même action cela n’assure pas un fonctionnement coherant
Si tu as deux consigne de deux capteurs qui pilote le même relais tu risque le dépassement du seuil haut d’un des deux capteurs par ordre du deuxième si il est dans la même gamme de seuil
Cdt

50 capteurs en RFXcom je suis pas sûr que ce soit bien fiable. 50 à « parler » sur la même fréquence, même avec les codes il y a un risque de perdre des infos. Quand au zwave, ça doit être + fiable, mais 50 émetteurs ça va faire un budget énorme !

Pour moi, le mieux est en bus 1-wire ! C’est du filaire mais ça fonctionne très bien, par contre ça dépend de l’utilisation ! Si tu peux apporter des précisions…

Bonjour à tous,

En fait mon réseau de capteurs est essentiellement constitué de capteurs de température, il y en a d’autre mais je ne pense pas que les détailler soit important.

Une grande majorité de ces capteurs ont principalement une fonction d’information, en tout cas dans un premier temps. Je veux dire qu’ils ne seront pas forcément liés à une action. Le but est de stocker leur valeur dans une base de donnée permettant d’en apprendre un peu plus sur les variations de température de certains éléments, mettre en place des statistiques, mettre en place une gestion complexe …

En effet, lors de mon tout premier post sur ce site, j’ai commencé par une question bateau que tout le monde c’est posé un jour.

«  » Quel système choisir ? quelle BOX Quelle technologie… «  »

J’en suis donc arrivée à la conclusion suivante : je veux du filaire car plus sûre, maison neuve donc facile à intégrer, filaire beaucoup plus sûre pour gérer le mode alarme anti intrusion.

Pour ce qui est de gérer des scénarios complexes j’aurais recours à une box dédiée ou homeseer, mais j’en suis pas encore là !

Cela signifie que je souhaite utiliser mon IPX comme un collecteur d’infos, gérer des scénarios simples, et pour ce qui est des scénarios plus complexes, utiliser un système extérieur capable de récupérer les infos de IPX.