Extension capteur THS

Comme le titre l’indique, peut on en savoir plus?

Bonjour,

C’est un capteur un peu comme le sht x3;
Il se branche directement sur le bus 2 fil et renvoi la température, l’humidité et la lumière.
L’avantage est qu’il s’agit d’un bus donc le capteur peut être placé jusqu’à 300m de l’ipx800.
Autre point la lumière est remonté directement en LUMENS.

CDT

1 « J'aime »

Bonjour
pourra t il etre placé dehors ?
sous abri ou pas ? quel IP ?
merci
cdlt

ok, cela peut vraiment m’interresser…

Avez vous déjà commencé le développement? avec un prix déjà peut etre?

merci

Oui le développement est commencé…pour le prix je ne sais pas encore…

Bonjour,
un IP mini de 55 serait bien (salle d’eau et extérieur)
avec un boitier en option par exemple (je pense que la température et hygro ne doivent pas être enfermée dans le boitier)
cdt

+1 pour IP55 j’ai cramé mon sht x3 en le mettant dehors

Bonjour, je me permets de remonter ce post pour connaitre l’avancée du projet, et prix?

Merci

+1 pour IP55

Bonjour,
en vue d’une petite mise à jour d’installation, serait il possible d’avoir confirmation :

  • du raccordement des futurs capteurs THS sur uniquement 2 fils ? (rien d’autre)… au lieu de 5 brins pour le SHT-X3
  • d’une période approximative de lancement commercial ?
    … pour le coup, je veux bien etre bêta testeur :slight_smile:
    cdlt

Bonjour pour compléter la demande et apporter mon analyse
je pense qu’il faut prévoir une alim car le bus ne la véhicule pas (donc au moins 4 fils)
peut avoir une réponses au niveau de IP pour utilisation extérieur?
cdt

yes, c’était bien dans ma pensée pour l’alim !! mais bon, vu les qq écrits sur le sujet, je restais interloqué (!)
+1 pour un IP du type IPX4 ou IPX5 :slight_smile:

Bonjour,

Le capteur a été rebaptisé x-THL

Il est constitué de 2 capteurs numérique de qualité.
1 qui mesure la température et l’humidité, et 1 qui mesure l’intensité lumineuse.

Il faut 2 paires 1 pour le bus et 1 pour l’alim.
La consommation du capteur est de 0.072 w donc une paire de câble réseau est largement suffisante pour l’alimenter.

Le capteur a une dimension de 50x50x10mm et est prévu pour l’intérieur. Une version étanche est prévu pour l’extérieur.

On a pris du retard à cause de la plasturgie ! Mais côté électronique il fonctionne a merveille.

1 « J'aime »

merci

… l’alim sera en 12V ? 5V? possiblement independante de la V4 (ou gnd commun)?
…trous de fixations pas trop differents d’un boitier sht-x3 ?

cdlt

Bonjour,

On peux alimenter le capteur de 5 à 12v. Le gnd peut être indépendant.
La capteur est vraiment plus petit qu’un sht…Les trous ne vont pas correspondre au sht.

Cdt

c tout clair :slight_smile:

Euh, j’ai une commande sur le feux, c’est pour quand la sortie du X-THS ? :slight_smile:

Bonjour,

On a du retard sur le capteur. Le fabriquant du boîtier plastique c’est planté sur la première série donc on est bon pour 4 à 6 semaines de retard !

En attendant il faut utiliser le sht ou les tc.
Vous pouvez aussi utiliser des capteurs de température/ humidité enocean
Cdt

Bonjour (pardon)
Le nom ne lui porte pas chance T’es HS :wink:

je crois que vous fournnisez le boitier du SHT sans le module à contrario ne serait il pas possible d’avoir le module THS sans son boitier?

Bonjour,

Oui le nom a changé d’ailleurs désormais c’est THL moins poisseux (on l’espère) que THS :slight_smile:
Et c’est pas un poisson d’avril !

On ne peux pas lancer la première série tant qu’on a pas validé que la carte se loge bien dans le boîtier.

Il faut donc attendre !

1 « J'aime »