Extension x-4vr

Bonjour, dans le cadre d’une utilisation de l’extension volets roulant connectée à un IPX v4, est il possible de récupérer une entrée non utilisée de cette extension pour la réutiliser dans le moteur de scénario et s’en servir pour une autre fonction que de commande de VR?
Merci d’avance pour votre retour

Bonjour.
En ‹ Evenement › d’un scenario vous pouvez utiliser la position du Volet Roulant, pas l’état de la commande d’entrée.
Une proposition de solution pour utiliser le VR libre: il faut calibrer ceVR puis faire croire à l’IPX qu’il y a un vrai VR de connecté alors que les relais sont « a vide ».
Et après faire un scénario avec la position de ce VR fictif.
PS : C’est quand même un peu tordu.

Bonsoir,
Merci pour votre retour très clair.
Effectivement cette bidouille est très subtile mais ne me conviendrait pas dans la mesure ou toutes mes sorties VR seront utilisées.
Cordialement
Gilles

Bonjour, concernant les extensions X-4VR, comment ce fait-il que au repos (pas de manœuvre), toutes les sorties VR sont alimentées? Et que finalement la commande s’exécute lorsque l’une des sorties s’efface. En clair, le VR monte quand la « sortie descente » passe à 0v et inversement. Si les relais travaillent en position « travail », ca voudrait dire que tous les relais d’une X-4VR sont alimentées la plupart du temps? Pas glop pour la consommation…
Cordialement

Bonsoir Jmarc01
N’ayant pas à ce jour cette extension, je ne peux répondre, désolé. En revanche, ce que tu décris peut poser question…il y a un grand nombre de membres assez callés qui pourront apporter une réponse.
Cordialement

Bonsoir
D’un point de vue technique, votre explication n’est pas faisable : cela veut dire qu’il n’y aurait pas de positions intermédiaires.