Je m’intéresse à l’extension pour la relier à Jeedom et m’en servir pour envoyer des SMS et en recevoir. Malheureusement je ne trouve pas trop de détails sur l’api pour cette extension peut-on :
envoyer n’importe quel message vers n’importe quel numéro par un appels api ?
avoir une url appels lors de la réception d’un message (avec en post un json par exemple contenant le numéro et le message ?)
ou appeler une url toute les X secondes pour voir si ya de nouveaux messages ?
C’est dommage… Vu le nombre de personnes qui cherchent a envoyer/recevoir des SMS sur Jeedom et la difficulté que j’ai pour développer le plugin SMS avec les différents type de clef GSM j’aurais bien mis en avant ce genre de possibilité… Tant pis je vais voir si je trouve un truc sur amazon en serial GSM.
La réception de SMS est relativement bordée dans la V4. Seul les textos pré-configurés vont pouvoir être utiliser dans le moteur de scénario. Il vous sera alors possible de faire coïncider les pré-configuration de push ou autre avec les pré-configuration de sms.
Le système n’est pas conçu pour travailler comme une passerelle GSM, vous ne pourrez pas récupérer un message pour le transmettre sur le réseau ou autre. De même les numéros ne sont pas utilisables (il sont internes à la X-GSM et ne transitent donc pas par la V4). Ce sont deux pistes d’évolutions plutôt intéressante.
Nous avons développé une évolution de la X-GSM intégrant une API et une optimisation des fonctions de réception et d’envoi. S’il y a des volontaires, nous aimerions la beta-tester sur des installations existantes avant de la mettre en production.
N’hésitez pas à mettre @GCE et @Maxime_gce dans vos réponses, nous aimerions lancer les beta-tests le plus rapidement possible
Je ne dirai pas figée mais pour le moment c’est en effet ainsi que nous fonctionnons. L’API permet d’entrer directement le destinataire et donc de ne plus avoir de limite concernant ce point côté X-GSM. On peut donc imaginer des presets intégrant les numéros à l’avenir mais ça alourdira forcément le tout.
Je sais que certains clients souhaitaient un filtre de numéro sur SMS reçu, ce sera également potentiellement intégrable avec cette MAJ de X-GSM.
Mais avant tout cela il va me falloir des un ou deux courageux beta-testeurs pour valider cette version de X-GSM