Extension X-GSM SMS non envoyé

Bonjour à tous.

Je constate parfois je dirais 1 fois sur 30 que je ne reçois pas les sms envoyés par l’extension X-GSM alors qu’a coté je reçois bien un mail qui fait parti du même scénario…
j’ai pourtant là ou je suis une réception excellente du signal 4G avec toutes les barres

Comment savoir si le soucis provient de l’opérateur Free mobile ou bien de l’extension pour isoler l’un ou l’autre ?

Merci à vous

BICK

Bonsoir @bickford

En quelle version de firmware etes vous sur votre v4?
Je vous conseille de contacter @Kevin_GCE pour tester la maj de votre v4 et de votre x-gsm. :wink:

Bonjour
J’ai l’appareil depuis 1 semaine
il s’agit de la version 4.00.31

Merci

BICK

Pareil ce matin sur 6 évènements 2 sms n’ont pas été envoyés je reçois pourtant bien les e-mails …

BICK

j’ai passé la journée à faire des essais avec 3 cartes SIM différentes Orange SFR bouygues.
J’ai aussi changé de place et de positionnement le X-GSM.
Les problèmes restent les mêmes par moment certains sms ne sont pas envoyés alors que le mail lui est bien envoyé et reçu . j’en conclu donc que le problème provient du X-GSM.
Par moment on dirait qu’il se met en veille et passe à la trappe certains ordres de l’IPX800 V4
Avant j’avais quelques envois qui passaient à la trappe , là ca devient de plus en plus fréquent.

Je vais me rapprocher du support technique car dans ces conditions mon système ne peut pas être mis en marche avec cet appareil.

BICK

2 « J'aime »

Bonjour,
Inversez l’ordre des résultats dans le scénario. . Mettre le x GSM avant le mail dans le scénario si ce n’est pas là cas. Si l’action est courte, seul le premier sera joué.
J’ai mis une tempo chez moi pour résoudre ce problème. Depuis tout va bien.
Cordialement.
Fred60

Bonjour et merci de votre réponse

j’avais déjà mis l’ordre GSM avant le mail mais le problème demeure…

j’ai aussi mis une temporisation de 30 secondes sur les sorties virtuelles

Je recois bien les emails à chaque fois mais pas toujours les sms
j’active l’entrée virtuelle à 1 ou 0 pour activer ou non les alertes SMS.

Après 30 secondes suite à un passage devant une barrière infrarouge , la logique revient à 0 et le scénario peut recommencer.

Mise à jour effectuée, plus qu’à voir si la suite se passe bien …

2 « J'aime »

Merci Kevin je vais tester tout cela !

Bonjour @bickford,

Est-ce que les nouvelles sont bonnes après cette mise à jour ?

1 « J'aime »

Bonjour Kévin oui merci à vous et à la mise à jour apportée qui semble avoir corrigé le problème !

2 « J'aime »

Bonjour,
Je rencontre également le même problème, ou il m’arrive de ne pas recevoir de SMS ou alors d’en recevoir 2 en même temps. Quelle est la mise à jour a effectuer ?
Un autre petit beug également sans trop d’importance : je suis chez l’opérateur FREE et c’est ORANGE qui apparait sur mon dashboard.

bonjour,

vous êtes peut être en Roaming ? C’est Orange qui dessert les zones blanches de Free, si vous êtes dans ce cas, l’affichage est normal. Sur un tél android, vous pouvez installer NetStat (ou autre) , cela vous dira quel opérateur s’occupe de votre quartier.
cdt

D’accord, je ne connaissais pas du tout !
Merci pour l’information, je vais vérifier cela.

1 « J'aime »

pour la mise à jour, voyez directement avec le support technique. j’appelle @Kevin_GCE à votre rescousse :wink:

Hello @rom1

Pour la mise à jour, il me faudrait soit un accès distant à un PC sur le même réseau que l’IPX (via Anydesk ou Teamviewer), soit l’URL distante de l’IPX si elle est paramétrée.
Il faut également veiller à ce qu’il n’y ai que la X-GSM de raccordée à l’IPX au moment de la mise à jour.

1 « J'aime »

Bonjour @Kevin_GCE

Je rencontre aussi ce problème SMS perdu très régulièrement.
La mise a jour pour régler le phénomène serait la bienvenue.
un accès direct a l’ IPX dispo.

Merci.

Bonjour @sage,

Mêmes recommandations que pour Rom1 : il ne faut que la X-GSM de raccordée à l’IPX au moment de la mise à jour, ainsi qu’un accès à votre IPX, soit en accès internet, soit en passant par un PC (vous pouvez passer par un MP pour me donner ces informations).

1 « J'aime »