Extension X-PWM et ruban led

Bonjour,

Je souhaiterai des retours d’expérience sur l’extension X-PWM.

Je souhaiterais gérer des rubans LED de couleurs (Modele ici).

Seriez-vous me dire si en plus de gérer l’intensité lumineuse, il est possible de gérer la couleur ?

Merci pour vos retours.

Bonjour
Vous avez des exemples de câblage de rubans led sur le wiki.

1: Câblage : bons principes
2: Exemples de câblage

D’autre part, sur le forum vous pourrez trouver des informations et des exemples de scénarios.
cdt

1 « J'aime »

Bonjour krattez,
le ruban que vous citez possède son alimentation et son contrôleur. Vous ne pourrez pas le piloter en même temps avec l’IPX et le contrôleur, celui-ci est donc inutile. Il existe des rubans leds nus.
Soyez vigilent sur le fait qu’une sortie de X-PWM supporte au maximum 2 A pour un total de 10 A pour les 12 canaux.

Bonne journée

Merci @fgtoul et @grocrabe pour vos lumières.

Voici quelques infos complémentaires à mon post.

Mon idée est de pouvoir gérer plusieurs rubans led aussi bien depuis une télécommande rf 2,4g ou via ipx800 (module x-pwm).

J’envisage par la suite un scénario me permettant depuis ma google home d’allumer les rubans led, mais aussi la possibilité de les allumés depuis la télécommande mural.
Ci-joint un schéma (je ne suis pas un pro, ne faites pas attention :slightly_smiling_face: )

Merci.

Comme disait Bourvil dans un film que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître : il va y avoir des frais!!!

Avec ce montage vous risquez de cramer les sorties du X-PWM, c’est pour ça que j’ai dis dans mon post précédent :

Bonne soirée

2 « J'aime »

Un grand merci @grocrabe

:disappointed_relieved: :disappointed_relieved: J’ai vraiment le souhaite de réaliser ce projet.

Peux-être auriez-vous une autre méthode pour réaliser mon projet ? Via une autre technologie mais toujours compatible avec ipx800 ?.. :roll_eyes:

Merci.

Bonsoir Krattez,

je ne suis pas un grand fan de Mi-Light donc je ne serais pas d’une grande aide, mais faites une recherche sur le forum avec le terme Mi-Light, cela devrait vous éclairer (sans jeu de mot :grin:).

Bonne soirée