Extension X4VR

Bonjour à tous,
J’ai reçu aujourd’hui mes deux extensions tant attendues et j’ai branché un de mes volets roulants pour essayer la bête…:wink:

Tout se passe bien jusqu’au démarrage de l’auto-apprentissage… en fait rien ne se passe.
J’entends bien les relais mais aucun mouvements du volet. Si j’utilise les entrées avec un poussoir, j’ai un fonctionnement totalement aléatoire; parfois ça monte/descend, parfois rien.

Voici ma config:
-Mode 1
-Volets filaires Somfy
-Double poussoirs (haut/bas)

Ai-je loupé quelque-chose? j’ai une deuxième extension que je testerai demain pour voir si le problème ne vient pas du matériel.

Bonne soirée!

Il faut que tu appuies sur SEL jusqu’à ce que la LED jaune et rouge soient allumées. Ce mode correspond a tes boutons 3 positions

Je ne sais pas si je suis le seul mais je n’arrive pas à piloter les impulsions depuis le widget « Controle BSO »

Je mets pourtant 150 dans durée impulsion qui se trouve dans Configuration BSO de l’extension x4vr

Merci pour l’info, j’arrive bien a faire partir le calibrage mais mis à part le bruit des relais rien ne se produit côté VR.

Mon problème est remonté chez GCE, je les ai eu en ligne malgré le fait que l’on soit samedi, merci à eux.

Donc affaire en cours…

J’ai le problème sur une fenêtre motorisé qui a 2 moteurs.

Bonjour,

Pour le problème de pilotage des BSO, la durée d’impulsion est en centième de seconde, 150 représente donc une impulsion de 1,5sec. Les impulsions ne sont possibles que lorsque la carte est en mode 2 ou 3 (led rouge ou deux leds fixes) qui sont les modes de pilotages des BSO.

Vous parlez d’une fenêtre motorisé qui a deux moteurs, ces moteurs ne pilotent que des volets roulants (ou BSO) ?
Il sont pilotés par une ou deux commandes depuis la X-4VR (deux ou quatre sorties depuis la X-4VR) ?

Bonjour,

Je viens de brancher une extension aujourd’hui sur 1 volet d’une chambre,
en mode 1,double bouton poussoir, je fais l’apprentissage il descend le volet mais ne le remonte pas puis passe aux autres relais rapidement.
Je teste avec les boutons poussoir aucune réaction pourtant l’extension reçoit bien l’ordre par les boutons poussoir.
Je débranche l’extension et la remplace par la 2eme extension, mode 1, apprentissage et même réaction.

Avant de jeter l’éponge je branche le volet sur Q5 Q6, ainsi que les boutons poussoir, nouvel apprentissage mais cette fois l’apprentissage est beaucoup plus long,dès la fin de l’apprentissage je teste avec les boutons poussoir et le fonctionnement est parfait !

J’ai des volets Somfy filaire et les extensions en mode autonome pour le moment.
Merci

Bonjour,
Ayant reçu mes deux X4VR, j’en ai dedié une pour l’étage et une pour le RDC.
J’ai un soucis avec celui du RDC.
L’apprentissage ne fonctionne pas (juste le voyant et les clacs du relais) et les entrées fonctionnent une fois sur…
Je suis en mode 1 avec deux poussoirs

Bonjour,

N’hésitez pas à m’envoyer un mail perso. si vous avez des soucis avec votre installation de X-4VR. Je ferai le tour de votre installation et des réglages de la carte pour vérifier que tout est en ordre.

Bonsoir,

Hier j’ai branché un autre volet sur le « 2eme emplacement »(q3 q4) pour volet de l’extension, fait l’apprentissage et pas de problème,
les poussoirs fonctionnent.
la V4 est lié à l’extension et les commandes fonctionnent c’est simplement le premier emplacement qui ne fait pas l’apprentissage correctement.

Ce week end je brancherai un autre volet sur le premier emplacement (q1 q2) pour confirmer ou non le problème.

Si besoin je vous contacterai et merci d’avance.

Bonjour,

il y a un point qui n’est pas clair pour moi. Il est dit dans la documentation que le module est autonome (fonctionne sans IPX800), mais dans le mode d’emploi il est précisé qu’il faut obligatoirement une ipx800 pour la mise en service.

[quote]Il est impératif de disposer d’une IPX800V4 en fonctionnement, d’une
alimentation 12V continue ainsi que d’une paire de fils afin d’utiliser la
X-4VR

[/quote]

Donc ma question est peut-on dans un premier temps acheter le module X4VR et le faire fonctionner sans IPX et dans un 2eme temps lui ajouter l’IPX ?

Merci d’avance.

Arnaud

Bonjour,

Oui il peux fonctionner sans ipx800, vous pouvez l’acheter et vous en servir immédiatement puis le raccorder par la suite à une ipx800.

Le mode d’emploi est ambigüe on va corriger.

Cdt

Ok super :slight_smile:

merci

Autre petite question sur les 4 volets j’aimerai avoir un bouton poussoir qui en contrôle 3 en même temps et un 2eme bouton poussoir qui contrôle le 4eme. Est-ce que c’est possible ?

Exemple :

Bonjour,

Non pas en mode autonome. Si vous avez besoin de scénarios il faut un IPX800 V4.
Dans le mode autonome un appui long sur un BP déclenchera la monté ou la descente des 4 volets.

Cdt

D’accord, mais dans ce cas (scenario) le bouton poussoir devra être connecté sur l’ipx800 ou bien sur l’une des entrées de l’x4vr ?

Merci d’avance

Arnaud

Comme sur le schéma c’est bon je pense.
Il suffit de repiquer le bouton sur les 3 entrées.

Bonsoir,
Pour pouvoir faire du scénario, il est nécessaire de soi passer par l’IPX800 V4 ou par X-24D. On ne peut pas faire des scénarios avec les entrées X-4VR.

Personnellement voici un de mes scénarios pour les volets (« Mode sieste Bébé »). Un poussoir (en mode interrupteur) dans la pièce principale est relié à la V4. Quand on appuie dessus, cela baisse le volet de la chambre de bébé à 80 % (équivalent au petit trou du volet) et le volet du dressing à 50 %. Puis quand Bébé est réveillé, de nouveaux en appui sur le bouton poussoir et les volets remonte au maxi.

Voilà en espérant que cela peut vous aider.

Bonjour,
je viens de rajouter un 3eme volet sur l’extension et j’ai le même problème juste sur l’emplacement du premier volet.

Edit : Une grosse erreur de ma part… le connecteur n’était pas emboîté à 100% voila d’où venait le problème.

Maintenant tout fonctionne à merveille !

bonsoir
j’ai le même problème que celui remonté plus haut sur mes 3 x-4vr : sur le calibrage j’entends les relais mais rien ne se passe sur les VR.
que se passe-t-il ? est ce un probleme connu ?

merci

anthony