Faire communiquer de manière la + fiable un IPX800 V4 avec un serveur linux local dans le même vlan

Bonjour,
voilà, je me remets dans la programmation de mon IPX 800 pour la prise en compte d’événements de l’IPX
vers mon serveur Linux (base Ubuntu 16) qui sera sur le même réseau, pour traitement de haut niveau.
Je désirerais une réactivité optimale et fiable (c’est pour un système d’alarmes).
En gros, un événement sur l’IPX avertit le serveur (info « taguée » contenant le capteur, l’entrée, ou une valeur de dépassement) afin qu’il engendre une action en fonction du tag de l’événement…
Je pourrais mettre un cron en place qui superviserait régulièrement les In/out de l’IPX, mais ce serait très lourd, et de plus, l’automate est capable déjà de gérer une alarme…

Depuis l’IPX, peut-on lancer une action par connexion ssh sur le serveur avec un nom de programme précis à lancer et des variables associées (Tags de l’IPX sur l’événement) ?

Ou au pire, peux-ton y déposer un fichier, ou rajouter une ligne dans un fichier log ?

Merci de me renseigner un peu, car je suis un peu dans le brouillard…
Si vous avez quelques exemples… merci d’avance.
Alain

L’IPX est un automate, pas un ordinateur :wink:

Vous avez plusieurs moyens pour faire communiquer votre IPX avec votre serveur : les pushs ou le M2M.

Les pushs permettent, via des scénarios, d’exécuter des requêtes HTTP (GET ou POST) ou UDP depuis l’IPX vers votre serveur.

Le M2M est un moyen de communiquer avec l’IPX via un protocole très simple.

Je vous invite à lire la documentation et/ou le wiki pour plus d’informations :wink:

1 « J'aime »