Fermeture centralisée volets roulants avec commande arrêt

Bonjour à tous,
Je commence à me pencher sur la programmation de différents scenarii et autres widgets et je rencontre un petit souci.
Je souhaite centraliser l’ouverture et la fermeture des volets roulants avec le x-display et avec un widget (je dispose de deux X-4VR et mes volets sont câblés avec un inter 3 positions).
Dans le widget, j’ai un bouton ouverture et un autre fermeture. Lorsque j’appuie sur le bouton ouverture, tout s’ouvre et quand je ré-appuie sur le même bouton tout s’arrête. Jusqu’à là, tout va bien. Par contre lorsque j’appuie sur le bouton fermeture, tout se ferme MAIS quand je ré-appuie sur le même bouton, rien ne se passe et le volets continuent de se refermer. J’ai essayé plusieurs combinaisons dans mon scénario fermeture mais cela ne fonctionne pas.
J’aimerais avoir une utilisation simple à savoir quand j’appuie sur ouverture ou fermeture (sur le x-display ou sur un widget) et ben ça ouvre ou ça ferme et quand je ré-appuie sur la fonction, ça arrête. Cela m’éviterais de créer une fonction (et un bouton) stop.

Je m’excuse d’avance si ce sujet a déjà était abordé dans le forum (je n’ai pas réussi à le trouver).

Je vous remercie pour votre aide.

Bonjour Ledav24 et bienvenue sur le forum,

Si vous utilisez le widget Volet Roulant Contrôle :

Il suffit de cliquer sur le carré entre les 2 flèches pour stopper l’action en cours :

Capture d’écran 2020-10-16 à 19.44.27

Bonne soirée

@grocrabe
bonsoir, je crois qu’il est question de pilotage par x-display :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir fgtoul,
la question de @Ledav24 portait sur les 2 mais ça me fait remarquer que je n’ai pas répondu pour le X-Display.

Il fonctionne comme le widget : en appuyant sur les boutons flèche on lance l’action, en appuyant sur le bouton du milieu (symbole carré) on arrête l’action.

Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour et merci pour la réponse rapide.
En effet j’ai créé des widgets de commande pour mes VR mais je souhaite centraliser la commande (avec un widget et aussi avec mon x-display) sans avoir de bouton stop.
Je ne désespère pas de trouver une solution sauf si cela n’est pas possible de le faire.

bonne soirée

Bonsoir @fgtoul ,

en effet j’ai créé trois boutons sur mon x-display (1 pour l’ouverture, 1 pour la fermeture et 1 pour l’arrêt).
Je souhaite juste éviter d’avoir le bouton arrêt. Je voudrais stopper mes volets roulants en ré-appuyant sur la commande (ouverture ou fermeture).

et bonne soirée a vous aussi @fgtoul ! :slightly_smiling_face: