Fiablite du capteur de température TC4012

J’ai voulu remplacer mon vieux thermostat par une carte IPX800 V3 et un TC4012.
Voulant verifier la justesse des mesures, j’ai, dans un premier temps, installé le capteur a cote du thermostat .
Alors que le vieux m’annonce 20°, le jeune affiche 18,5° C.
Comme je voulais en avoir le coeur net, j’ai réquisitionné tous les thermomètres de la maison ( 5 ) que j’ai positionné au même emplacement.
Resultat : Tous étaient d’accord pour afficher 20° alors que le TC4012 donnait toujours 18,5 ° .
Serait-il possible de prévoir, dans une prochaine version, la possibilité de modifier la valeur affichée par le capteur?

Bonjour,

Il est possible de le faire dans le source du index.html :
GetAn = getXMLValue(xmlData, ‹ analog › + i) * 0.323 - 50;
A vous d’adapter la formule en conséquence si la différence est linéaire.
GetAn = getXMLValue(xmlData, ‹ analog › + i) * 0.323 - 48.5;

A+
Thomas

J’ai oublié de préciser que j’utilisais la version IPX_v3.01.20beta, donc pas de fichier a modifier.

Salut

Tu en as dans le site Web que tu installes.

A+
Thomas

Bon dieu, mais c’est bien sur!

Bonjour,
J’ai exactement le même problème que MICHCLEM, avec un écart permanent et linéaire d’environ 1,5°C avec une température de référence.
Je précise que je n’ai qu’une IPX 800 V2 et non une V3.
On m’a dit qu’il fallait modifier le fichier index1.html, et l’uploader ensuite, mais je ne sais pas comment procéder à cette modification.
Quelqu’un peut-il m’aider à faire cette modification(de façon didactique et simple, je ne suis pas du tout du métier)

Merci d’avance
Bernard DAVID

je n’arrive pa a brancher mon capteur (bleu sur le +;fil nu sur GND etle blanc sur A1
le chauffage coupe et rien ne fonctionne
quelqu un peut il me conseiller

Bonjour,

Merci de préciser si vous avez une v1, v2 ou v3 ?
Soyez plus précis afin qu’on puisse vous aider.

Cordialement,

Patrick

Bonjour,

j’ai trouvé le bout de code java script qui semble faire cette fonction dans le fichier index1.htm dans la mise a jour « IPX800 V2_3.00.28 » (pour l’ipx800 v2 donc)

// calcul temp an1 
 calcultemp1 = getXMLValue(xmlData, 'an1');
temp1 = (calcultemp1 - 155.135) /3.1027;
temp1 = calcultemp1 /3.1027 - 50; //valeur originale
temp1 = calcultemp1 /3.1027 - 48.5; //valeur corrigée de -1.5
temp1 = temp1.toFixed(2);

mise a jour de la carte a la version 3.00.28, puis suivre la procédure détaillée sur la page ci dessous pour compiler les pages web en fichier bin et l’uploader sur la carte devrait faire l’affaire
Avec l’aide de :

C’est correct?

juste un dernier détail, dans le programme « Microchip MPFS generator » il y un paramètre dont le lien ci dessus ne parle pas :
« upload path » qui a une valeur par defaut de « mpfsupload ». Est-ce correct ? ou faut il specifier qqch de special pour la ipx800 v2 ?

Le fiston de Bernard :wink:

Bonjour,

C’est expliqué pas à pas dans le mode d’emploi de l’IPX800. (répertoire doc)

Cordialement,

Patrick

Bonsoir, j’ai des problèmes de précision aussi(problèmes reçurent me semble t il). la première a bien fonctionner puis un écart de 5° en plus est apparut. je commande deux new sondes; sur l’une d’elle, des écart impressionnant. avec avoir triturer la sonde a son extrémité, elles semble affiche la bonne température. Please, le boss, faite qqls chose. merci.