Fichier Status.xml

Bonsoir,
je cherche à récupérer une valeur du fichier status.xml (en php) de l’ipx800 pour vérifier si la sortie(x) est activée ou non.
je ne suis malheureusement pas un expert en php.
comment peut on extraire une valeur et la tester si elle est à 0 ou 1 ou up ou down.

Cette vérification me permettrai de renvoyer ou pas un push lorsque je coupe mon alarme créée avec l’ ipx: (coupure de la masse(GND) sur les l’entrées fait remettre les entrées à 0 et me renvoi un push sur mon teL cela est très bien quand l’alarme est activé mais embêtant lors de l’arrêt .

Je veux contourner par mon serveur: l’ipx par push exécute un fichier controle.phP—> si alarme activée (sortie1) alors envoie de push sinon rien.

Je confirme que l’ipx est très fiable utilisation en alarme (sans sirène pour l’instant) et pushingbox notifry+ mail + caméra foscam, commande de chauffe eau, le retour des alertes sont assez rapides.

Merci de votre aide je ne demande pas de réponses clé en main, mais des pistes si possible,google est mon amis mais je n’est pas trouvé la réponse à mes attentes.

A 49 ans je me suis lancé dans la domotique, électricien à la base, avec quelques connaissance en informatiques certes légères(aucune en PHP) ,on peu faire pas mal de choses avec cet appareil pour ceux que ça intéresse. de se lancer tout est possible .
Merci d’avance .
M G

Bonjour, voilà un exemple en PHP d’accès au status de l’IPX800 (exemple pour le v2, mais devrait convenir pour le V3)

L’affichage du tableau des valeurs, n’est absolument pas nécessaire, le vrai test est « // Test d’une sortie en particulier (la 2ème ici, soit led1) »

<?php
error_reporting(E_ALL);

// Variables à modifier
$IPX800_IP = '1.2.3.4' ;   // Mettre ici l'adresse IP ou le nom DNS de l'IPX800
$IPX800_PORT = '80' ;      // Mettre ici le port d'accès de l'IPX800 - 80 par défaut
$IPX800_USER = 'utilisateur' ;    // Mettre ici l'utilisateur pour l'accès restreint