Fichier "status.xml"

Bonjour,

J’envisage de connecter un NAS a l’IPX 4, il interrogera très fréquemment le fichier « status.xml » afin
d’y récupérer des valeurs et les stocker dans une base de données.
Quelle est la différence entre les fichiers « users/status.xml » et « admin/status.xml » ?

Jusqu’à quelle fréquence je peux aller sans faire planter l’IPX ?
J’envisage une réactualisation toutes les 2 secondes.

Le NAS aura également quelques scénarios, d’où la nécessité d’avoir un
rafraichissement le plus souvent possible.

L’idéal serait que ce soit l’IPX qui contact le NAS en cas de changement d’une
entrée digitale, si quelqu’un a une solution, je suis preneur.
Je ne veux pas être tributaire d’un serveur externe.

Cdlt

Bonjour,

La seul différence entre admin et user /status.xml est l’authentification.

Je ne peux pas vous donner de temps maximum entre deux requêtes, tout dépendra de votre réseau et de votre utilisation de la V4. Sans interface graphique, la V4 est probablement capable de supporter une requête toutes les 2 secondes avec un réseau propre et relativement rapide.

Vous pouvez effectuer des push vers votre NAS avec la fonction On Event ou encore avec des sorties virtuelles vous permettant de faire ces push toutes les x secondes.

Tout dépend de ce que vous souhaitez ramener au NAS et de la fréquence de modification des éléments. Les deux solutions sont viables et dépendent de l’installation et de son utilisation.

Bonjour,

Je pensais que les push ne fonctionnaient qu’avec les smartphones via un serveur externe.
Effectivement, après quelques tests, c’est exactement ce que je recherchait.
Je vais pouvoir essayer de réaliser des scripts qui prennent en compte la météo sur 4 jours.
(arrosage, loi d’eau…)

C’est le top, merci bcp !