Financement participatif

Je viens de recevoir ma V4 accompagnée d’un p’tit mot signé de la main de Patrick Gorce, Directeur de GCE. Ca fait vraiment de GCE une boite à part, fière de ses produits, proche de ses clients, etc…

Du coup je me suis demandé si certains produits, ou mêmes des fonctionnalités ne pourraient pas être lancés sur le principe du financement participatif. Un peu plus que des pré-ventes en fait, afin de tester l’intérêt du public avant le développement réel.

On pourrait imaginer par exemple :

• une extension Z-Wave pour la V4 (comme la X-Eno pour le protocole EnOcean) : ce n’est pas vraiment dans la cible de GCE (à part OnOcean très récemment, je crois que ce n’est « que » du filaire).
  • une extension entre la X8R de la V4 et la X880 de la V3 (autonome et avoir les entrées et sorties sur l’IPX si on le souhaite)
  • un système de vote du genre tous les xx € d’achat sur le site, 1 vote pour les prochaines fonctionnalités du prochain firmware (parmi un choix donné par GCE)
  • etc…

Bonjour, je pense que cela est déjà la démarche de GCE, toujours à l’écoute des demandes et si cela remporte une forte majorité le produit fini par arrivé
le cout développement est toujours le plus important dans le prix final du produit
Pour la V4 c’est plus de 18 mois de travail et surement beaucoup plus dans la tête de Patrick Gorce
le développement collaboratif serait surement intéressant pour les plus averti et utilisateur des produit GCE
la V4 est un bon chantier et ouvert à chacun pour développer et partager son travail à toute la communauté
cdt

Bonjour,

Ça pourrait être sympa pour un petit développement mais attention car même pour un petit capteur connecté on dépasse vite 30k€ donc il faut beaucoup de participants…

Patrick

Bonjour pour lancer un vote de départ
moi je suis partant pour un détecteur de fuite d’eau qui pourrais servir aussi en détecteur de pluie
placé en extérieur il capte le pluie qui tombe et placé en intérieur dans un coin stratégique il détecte une fuite d’eau
les asservissements possible seraient nombreux
asservissement d’arrosage, détection dans les locaux techniques de piscine, fermeture de volets de toits etc…
je veux bien investir 20 euros pour un capteur vendu dans les 35 euros max (soit 55 euros)
+1

autre idée, je participerai bien pour une prise connectée 220V en wifi piloté par l’ipx.
cdlt,
Fred60

http://www.amazon.fr/dp/B00NWFZ7OY/ref=asc_df_B00NWFZ7OY29493837/?tag=googshopfr-21&creative=22686&creativeASIN=B00NWFZ7OY&linkCode=df0&hvdev=c&hvnetw=g&hvqmt=

avec le module X-Eno de la V4 ?

Bonne idée, mais je n’ai malheureusement pas encore de v4

2 idées du forum :

Bonjour,
Si un jour il existe un détecteur de fumée compatible IPX 4, j’achète :slight_smile:
(a un prix raisonnable hein ^^ )

Bonjour,

• +1 pour un détecteur de pluie extérieur
  • Module 1-wire
  • Module variateur pilotable par l’IPX V4 avec retour d’état …

Personne je suis por un contrôleur chlore piscine pour compléter le pH.

Le capteur d’inondation est une bonne idée.
J’en prendrai 2 (cave, et local piscine, a voir aussi buanderie)

Il y a quelques années quand j’ai acheté ma V3 j’avais demandé à @GCE si il était possible d’avoir un module PWM ou DMX, la réponse de Patrick avait été : « dès qu’il y aura assez de demandes » et maintenant nous les avons :clap::clap:
Effectivement GCE est à l’écoute de ses utilisateurs. La mise au point, le débogage (et l’investissement) sont conséquents, tout ne peux pas être fait en même temps.

Plutôt que des demandes précises, je serais plutôt pour parler d’une philosophie : que chaque boitier soit à la fois autonome ET géré par l’IPX.
Comme par ex le X-DIMMER, le X4VR ou la X-8R mais AVEC entrées accessibles.
Même si je comprends le manque de place dans le boitier, je regrette que le X-PWM ne soit pas autonome.
Je sais que l’IPX est extrêmement fiable mais ça aurait un coté rassurant et pratique : chaque boitier possède toutes les entrées nécessaires et est immédiatement fonctionnel. Çà permet d’avoir une installation opérationnelle dès qu’elle est câblée et on a le temps, parmi tous les autres tâches d’une construction, de peaufiner les scénarios tranquillement (c à d sans « quand est-ce qu’elle va marcher ta &%`@ de domotique » :rofl::rofl:).