Firmware IPX 4.04.07, y a t il une erreur?

Bonjour, voyant un nouveau firmware, je le télécharge et l’installe. machinalement je fais la mise à jour, tien le .hex est avant le .bin, les opérations se déroulent normalement mais il y a des défauts notamment les symboles des 4fp ne s’allument pas, je mets sur confort puis je reviens sur arrêt mais aucun symbole vert. je retourne dans l’explorateur windows et je constate que le fichier .hex est 4.04.06 et le bin est 4.04.07. je rétrograde et tout retourne comme il faut.
Il y aurait donc une erreur dans ce package. voici mon retour d’expérience

@Kevin_GCE a confirmé dans un post que c’est normal.

Surprenant car c’est un vieux bug corrigé depuis plusieurs versions…

Bonne journée

Bonjour,
il faut prendre l’habitude de vider le cache du navigateur après une mise à jour de l’ipx800.
bonne journée

merci @fgtoul pour l’infos mais est-il logique d’avoir un mix de fichiers .06 et de .07 pour la mise à jour ?

Malheureusement, le vidage de la cache ne résoudra pas le problème.

Effectivement, il est normal de trouver des versions différentes des fichiers .bin et .hex. Il n’y a pas eu de modification du firmware, seulement de l’interface.

Pour le problème de l’affichage du widget, nous avons procédé au retrait d’un fichier que l’IPX allait charger depuis notre serveur. Cela était destiné à rendre l’interface plus rapide lors d’un chargement distant. Nous avons changé notre fusil d’épaule car au final le bénéfice n’était pas si intéressant (et cela ralentissait le chargement en local sur des réseau de faible débit…). Ce widget utilise ce fichier (présent uniquement en local désormais), il faut que nous investiguions sur la cause de cet affichage noir…

La mise à jour vers la version 4.04.07 de l’interface a été faite pour régler le problème d’allumage des voies du X-Dimmer lors du chargement de l’interface depuis le navigateur chrome sur android.
Si vous n’aviez pas ce souci, je vous propose de rester sur la version 4.04.06 jusqu’à ce qu’une nouvelle version soit publiée…

4 « J'aime »

bonjour à tous et merci pour les infos. j’utilise majoritairement l’accès à distance et c’est vrai que c’est parfois long. je suis retourné très vite au .06 lorsque j’ai constaté ce souci. comme le .06 fonctionne bien chez moi et que je n’ai besoin que des périphériques présents actuellement, je n’ai pas l’utilité de changer.
merci pour la qualité de votre travail

1 « J'aime »

if it ain’t broken don’t fix it ou en bon français, quand ce n’est pas cassé on ne répare pas

C’est une bonne pratique de ne faire de MàJ que si elle corrige un pb qui nous concerne :wink:
Pour ça il faut toujours consulter le fichier ChangeLog.txt présent dans l’archive téléchargée.

Bonne journée

1 « J'aime »