Fonctionnalités IPX800

Bonjour,

Je cherche plus d’informations sur cette carte, notamment sur les possibilités de programmation.
De quoi dispose la carte en natif ?

• Serveur PHP ? Quelle version ? Base SQLite ou MySQL ou interrogation d’une base distante ? Y a-t-il un module Php pour accéder aux ressources matérielles ? Ou bien rien du tout (à part Apache) et il faudrait un serveur sur le réseau qui accède aux ressources matérielles de l’IPX par IP ?
  • Automatisme : peut-on écrire un algorithme de régulation qui scrute les températures périodiquement et pilote les sorties ? En C (compilateur) ? Autre ?
  • Y a-t-il un module pour lire des interrupteurs radiofréquence et piloter des actionneurs aussi RF ?

Merci de m’éclairer

Stéphane - 17100 Saintes

Désolé pour l’erreur de rubrique… j’ai vu une série de rubriques dans IPX800 et j’en ai choisi une sans voir qu’on pouvait poster direct dans IPX800. Peut-il être déplacé, ou bien supprimé et je reposte ?

En complément à la question, je viens de découvrir les modules Zwave. Y a-t-il une compatibilité possible ?
Merci

Bonjour,

L’IPX800 ne dispose pas d’un serveur apache mais peux envoyer ses données vers une base mySQL distante de façon automatique.
Il s’agit d’une carte autonome embarquant un serveur WEB personnalisable qui sert d’interface de commande et de visualisation des I/O et des capteurs…

Pour les températures vous n’avez pas besoin d’écrire une seule ligne de code les fonctions d’enclenchement des relais en fonction d’un seuil de température sont en natif dans la carte.
C’est dalleurs l’intérêt de l’IPX800, mettre en place des automatismes rapidement sans avoir à écrire du code ou apprendre un langage spécifique de programmation.

Je vous invite à télécharger le mode d’emploi pour en savoir plus sur les possibilités de l’IPX800.

http://www.gce-electronics.com/fr/attachment.php?id_attachment=29

Cordialement,

Patrick

Bonjour,

J’avais bien parcouru l’ensemble du mode d’emploi de l’IPX800 et c’est à défaut d’informations suffisantes que j’ai posté sur le forum.

Il y a un serveur Web (donc équivalent d’Apache léger), mais je comprends pas de serveur PHP, donc pas de pages dynamiques excepté des balises rendant l’état actuel des entrées/sorties.
Quel langage de script est donc disponible ? Aucun ?

Je désire écrire l’algorithme de contrôle de température car il ne prendra pas en compte qu’une simple sonde de température. C’est pour contrôler une maison ossature Bois avec chauffage au poêle à pellets où l’on ne doit pas l’enclencher trop fréquemment, et tenir compte de l’heure de la journée, de l’ensoleillement, des horaires de travail, contrôler en même temps les volets roulants, …

Les mesures peuvent être envoyées en PUSH sur période, ou sur événement. Y a-t-il des événements de type seuil analogique avec hystérésis ?

Toute la logique de mode auto pourrait donc être sur un autre serveur, et l’éventuelle commande manuelle par smartphone serait gérée par l’IPX.

OK. ça s’éclaircit.
Merci
Salutations

Et donc y a-t-il des possibilités de connexion Zwave ?
Ce serait intéressant d’avoir le même type de produit mais avec moins d’E/S relais ou ana, lesquelles seraient remplacées par une interface RF compatible avec plein de fabricants !

Bonjour,

Nous sommes 2 personnes en train de developper une appli web, php, mysql pour multi carte IPX800. Ca peut correspondre à votre besoin.

A+
Thomas

Bonjour,

Oui, j’ai vu ce développement en cours qui m’intéresse.
Je n’ai pas encore la carte IPX800, je fais le tour des produits pour trouver celui qui correspondra au mieux à mon besoin, notamment pour piloter des interrupteurs RF (Zwave?).
Mais même hors de mon besoin, cette carte IPX800 peut être très sympa pour monter un club domotique dans mon lycée où j’enseigne l’électrotechnique.

Salutations