Bonjour ,
Je cherche à comprendre le fonctionnement de l’evenement Volet dans les scenario. Mon besoin est de déclencher une action quelque soit le point de départ du volet. J’ai l’impression que l’evenement se déclenche que sur franchissement de seuil. Mais c’est très mal documenté
Merci pour vos réponse
Bonjour
Il est dit dans la doc que le bloc VR en événement est dans le meme état que le VR.
Donc 0 si volet fermé, 1 si ouvert ( quel que soit le taux)
Ou l’inverse, je ne sais plus
Cdt
Bonjour à tous,
suite à la question de @David j’ai regardé les valeurs VR dans Status.xml et je me suis rendu compte que parfois la valeur ne retombe pas complètement à 0 alors que le VR est complètement ouvert.
J’en déduis que le contact de fin de course agit avant le X-4VR.
D’où ma question : faut-il refaire un calibrage de temps en temps (mon installation a 6 mois) ce qui ne parait pas absurde si on admet que les VR se ‹ rodent ›.
Qu’en pensez-vous?
Bonne journée
Bonjour
@fgtoul dans ce cas il devrait y avoir un changement d’état quand on manœuvre le volet ce qui ne semble être le cas
Faut peut être recalibrer.
Bonjour David,
sauf si le VR ne revient pas à 0, ce qui était le cas chez moi quand j’ai fais un test, c’est pour cela que je suis allé regarder dans Status.xml
Bonne journée
Bonjour ,
J’ai fait le test dans le fichier status.xml j’ai bien 0 sur tous mes volets quand ils sont ouverts et 100 quand ils sont fermés .
Mais mon scenario ne déclenche pas lorsque je manœuvre le volet
Quel est votre scénario ?
Bon je me réponds à moi meme
il faut absolument mettre des seuils l’événement VR déclenche au franchissement du seuil bas pour déclencher au franchissement du seuil haut il faut mettre l’événement « NON VR »
Du coup ce n’est pas utilisable dans mon cadre d’usage perso je souhaite déclencher un scenario qui boucle pendant la durée du déplacement du VR et envoi un push vers jeedom dès que je bouge un VR
je me permets de reprendre la terminologie.
Comme je l’ai dit plus haut, le bloc VR dans la clause « événement » vaut 1 ou 0. C’est une valeur numérique (ou booléenne), parler de seuil n’a donc pas vraiment de sens.
Par contre, le bloc NON s’applique bien selon le cas souhaité, action si 0 ou action si 1.
@fgtoul je parle de seuil car comme je le dis l’evenement ou le changement d’etat du boolean si vous préférez se produit au franchissement du seuil définit dans l’événement volet
après vérif, c’est effectivement un bloc analogique.
De mémoire je croyais que c’était un bloc booléen comme les entrées digitales ou sorties physiques.