Fonctionnements aléatoires de scénarii et envoi de mail d'une box Free vers Yahoo

Je viens de me livrer à une petite analyse en ajoutant un 2ème destinataire sur une boite Free en plus de ma boîte Yahoo. Je fais un test en basculant manuellement une SV qui fait envoyer un mail « On » « Off » aux 2 destinataires + un SMS via Notifix.

J’ai fait 3 fois la bascule. J’ai reçu sur ma boite Yahoo les 2 premiers messages seulement alors que j’ai bien reçu les 6 sur ma boite Free et en SMS.

J’ai rajouté " 2" dans le corps du message On et du Off et j’ai rebasculé 2 fois. Même comportement, j’ai reçu les 2 premiers messages seulement sur Yahoo alors que j’ai bien reçu les 4 sur Free et par SMS.

C’est visiblement Yahoo qui filtre quand il reçoit des messages identiques (même émetteur, même contenu).

Je ne l’avais pas remarqué quand j’étais chez Bouygues mais se produit depuis que je suis passé chez Free. C’est étrange mais c’est ainsi. A moins que ce soit depuis le changement de propriétaire pour Yahoo…

Je pense donc que ce point est résolu, mais le 2ème sur les plages horaires reste entier et gênant par son côté aléatoire.

Espérant que mon analyse pourra servir à d’autres qui rencontreraient des cas similaires.

Bien cdlt

PS : il semblerait néanmoins que cette élimination des messages identiques se réinitialise au bout d’un certain temps (qui se chiffre a minima en jours)
PS2 : j’ai contourné le pb en faisant envoyer les mails sur une boite gmail redirigée sur ma boîte Yahoo et tous les messages arrivent bien, confirmant l’idée que c’est bien un pb entre Free et Yahoo.

1 « J'aime »