Formuler requete

Bonjour je n’arrive pas et je ne comprend pas comment rappatrier les pointes edf d’internet vers ipx 800 v4 merci de m’orienter dans cet delicate operation pour un débutant

Bonjour,

Pourriez-vous préciser votre question ? Qu’appelez vous « pointes EDF d’internet » pour commencer ?

oui desole il faut que je me relise de tant en tant pointe edf pour moi infos contrat tempo couleurs du jour et du lendemain

Bonjour,

De quelles manière vous pouvez obtenir ces informations ? Sous quelle forme ?

Certaines opérations liées à l’observation des compteurs EDF ne sont possibles que sur l’Eco Device. Il est cependant aisé de rapatrier ces informations depuis l’Eco Device vers la V4.

Bonjour
je pensais qu’il était possible d’intéroger un site internet une fois par jour pour rappatriér les infos

Bonjour,

Vous le pouvez en effet, si tant est que ce site le propose… Il faut utiliser les sources de données pour aller chercher des informations en xml ou en json. La plupart des sites le proposant disposent d’une API. Pour EDF, je ne sais pas si c’est possible, il faut voir ça avec eux.

Bonjour à tous,
je me permets de remonter ce sujet, étant moi aussi intéressé pour récupérer les valeurs Tempo d’EDF.
Ma configuration de compteur EDF actuelle ne me permettant pas de me brancher dessus ( Eloigné de la maison et pas de possibilité de passer un câble ), j’ai fait quelques recherches, et trouvé cette information:

EDF propose directement un fichier JSON à l’adresse suivante :
https://particulier.edf.fr/bin/edf_rc/servlets/ejptemponew?Date_a_remonter=2016-01-09&TypeAlerte=TEMPO

Le format de retour est le suivant:
« JourJ »:{« Tempo »:« BLEU »},« JourJ1 »:{« Tempo »:« ROUGE »}}

Malheureusement, la fonction « Ajouter source de données » de l’IPXV4 ne récupère pas cette information ( Problème de format ?).
Si quelqu’un de la communauté a réussi à lire ce fichier, peut il m’aider ?

Merci d’avance de votre aide et bonne journée à tous!
Mario