GCE Electronics, Nouveauté de la rentrée 2017

Bonjour @bendaftpunk

L’intégration de milight 2 est complexe et très différente de la version 1. Cela revient à recoder entièrement la librairie.
On travaille dessus activement. J’espère qu’on pourra proposer rapidement une solution.

Cordialement,

2 « J'aime »

Pouvez-vous donner quelques détails sur le X-Display, en particulier,

• pourra-t-on personnaliser les couleurs d’interface ?
  • toujours allumé (risque de gêne la nuit dans une chambre) ou mode veille automatique avec détecteur de présence/proximité ?
  • date ?
  • allez-vous vers ce type d’interface à base de technologie e-ink (avec consommation quasi nulle)
    image
    Bravo pour ces évolutions autour du bus.
    … et intéressé pour béta-testeur bus/x-Display.
    Cdt.

Bonjour,

C’est un afficheur couleur très simple et sans fioriture… La technologie est oled.
On veux que ce soit simple et tres facile à utiliser.
Afin d’avoir un cout compétitif il faut éviter les fonctions trop poussées qui demande beaucoup de r&d donc pas de couleur personnalisable ou autre fonction non vitale au fonctionnement du x-display !
Le developpement logiciel est déjà très avancé. On a encore pas mal à faire sur la plasturgie…

Si le produit marche bien on fera une version 2 plus évoluée avec des fonctions de personnalisation plus poussées.
Cdt

4 « J'aime »

Pourra t on par exemple s’en servir comme afficheur de température extérieur ?
A condition d’avoir bien sûr une sonde dehors🙂
Frédéric.

Bonjour @Fred60,

Oui c’est possible… L’affichage de température est la première fonction que nous avons implanté.

Cdt

Vous avez une liste de toutes les fonctions prévue ? La configuration se fera par un widget particulier ? Sera-t-il possible de commander l’écran via api ? :slightly_smiling_face:

Bonjour,

On donnera des précisions quand le produit sera finalisé. Les fonctions les plus importantes ont déjà été décrites dans ce sujet.

Cdt

Bonjour,

Je pense que nous sommes tous impatient de voir aboutir le X-DISPLAY :grinning:

Vous avez tout à fait raison de rester sur quelque chose de simple mais évolutif !

En revanche quand vous parlez de « version 2», s’agit-il de la version 1 que l’on pourra upgrader en version 2 ou d’un nouvel équipement avec des caractéristiques différentes ?

Romain.

1 « J'aime »

Bonjour @rom1

Il y a trop de paramètres pour pouvoir apporter une réponse précise à votre question;

Le produit sera simple et les évolutions seront ultra light pour ne pas transformer le x-display en usine en gaz.
Ceux qui veulent tout faire avec un écran trouveront certainement leur bonheur avec un écran android et impérihome.

Le X-Display est (pour faire simple) un interrupteur avec un écran qui doit pouvoir être utilisé par un enfant ou une personne âgée. Si on ajoute plein de menu avec plein de fonction, le produit perdra son usage, sera compliqué à utiliser et en plus, il coûtera cher !
Nous on veut faire, simple, facile à utiliser et pas cher :slight_smile:

Cdt

13 « J'aime »

« L’extension 0/10 est sur la todo. Je n’en ai pas parlé mais c’est bien dans les tuyaux.
D’autres projets sont prévus mais c’est encore trop tôt pour en dire plus. »

Bonjour,

Pouvez vous communiquer sur l’arrivée de la 0/10V svp?

(Nota : J’attends dessus pour commander plusieurs produits en une fois à vrai dire)

Merci par avance.

Bonjour,

Toujours pas de date…surement cet été quand on aura rattrapé notre retard.

1 « J'aime »

C’est déjà une communication.

Merci, du coup je peux au moins prendre la décision de ne pas attendre dessus, et de commander ce dont j’ai besoin.

Pouvez vous en dire plus sur le 0-10v, a quoi sert cette fonction?

merci

Bonsoir,

L’extension permettra de faire varier la tension en sortie entre 0 et 10 volts (voir 12v, cela existe aussi).

Éventuellement la même extension ou une seconde entre 4 et20mv.

Ce sont des valeurs couramment utilisées sur des appareils pour contrôler des variations (exemple lampe halogènes, moteurs plus ou moins rapide et pleins d’autres choses)

J’en ai personnellement besoin pour faire varier les débits de ma vmc double flux de façon fine et automatique.

J’espère avoir répondu à votre question.

Vous pouvez trouver plus d’utilisation en cherchant « 0-10v » sur google.

Bonne soirée

1 « J'aime »

Bonjour,

c’est la rentrée 2018.
Dans la mesure du possible, peut on connaitre la feuille de route concernant les produits à venir ?

Merci et cordialement

@GCE

2 « J'aime »

Bonjour,

C’est prévu…Patience :slight_smile:

4 « J'aime »

Bonjour,
J ai récupéré une Vmc Zehnder ComfoFan hélas les capteurs ne sont plus dispos… p
Mais il y a une entrée 0-10 volt alors moi aussi c a m’aiderai bien cette option :slight_smile: des nouvelles quand à une date de sortie ?

Jaime

1 « J'aime »

Bonjour Jaime et bienvenue sur le forum consacré aux produits GCE,

il y a une solution déjà évoquée dans ce post.

Dans votre cas (10 V max) il faudra limiter la valeur de preset à 83%.

Bonne soirée

Bonjour,

Oui c’est bien prévu et bientôt prêt. ce sera dispo dans 2/3 mois max…

3 « J'aime »

A génial, je rénove ma maison et je peux attendre un peu est ce un nouveau module ou une intégration sur la V5 que je laisse la place nécessaire dans le tableau :wink: