GCEScanDevices .jar

Bonsoir

Pourriez vous svp préciser les circonstances d’ouverture du fichier ?

  1. ou l’avez vous telechargé ?
  2. sur quel système d’exploitation êtes vous?
  3. De quel matériel disposez vous?
1 « J'aime »

Bonsoir,

J’ai téléchargé sur le site GCE la mise a jour version 30562
Je suis sur Windows 10
Et je possède un IPX800V3 et une extension

Bien à vous

Bonjour,

avez-vous installé Java Runtime Environment (JRE) sur votre PC ?
http://www.oracle.com/technetwork/java/javase/downloads/jre8-downloads-2133155.html
ou bien ici
https://www.java.com/fr/download/

cdt

En complément de ce que @fgtoul vous a indiqué vous trouverez tout ce qu’il faut ici : http://gce-electronics.com/wiki/index.php?title=GCE-Scan-Device

Merci de nous tenir au courant de la résolution de votre problème

Merci,

J’avais déjà installé java, je l’ai refait mais rien ne change,

Le fichier .jar est par défaut sur Launch Windows App… j’a le choix de choisir parmi les programmes installé sur mon PC mais aucun ne correspond :unamused:

l’association application-fichier n’est pas valide.
dans le panneau de config / programmes par défaut
refaites l’association du fichier (extension .jar) avec le runtime

Je viens de trouver ouff

Via le terminal " java -jar /Documents/nuc/IPX800_3.05.62/GCEScanDevices.jar

Et le Scan Device c’est ouvert

Merci quand même :innocent:

si vous refaites l’association comme ci-dessus, le fichier s’ouvrira par double click, sans passer par la console

2 « J'aime »

bonjour
j ai le même problème il m est impossible d’ouvrir scan devise j’ ai pourtant la dernière version et la dernière version de java je voudrais le mettre en programme par défaut mais java n’apparaît pas dans la liste des programme.
help please

1 « J'aime »

Bonjour,
En premier lieu, vous pouvez tenter de réinstaller Java Runtime, cela régénèrera les associations fichiers, car si vous avez installé Winrar sur votre PC, cela peut aussi poser problème.

Sinon, vous pouvez aussi créer un fichier texte sur votre bureau dans lequel vous écrivez :
java -jar nomdufichier.jar
puis vous enregistrez ce fichier en changeant son extension en « .bat ».
NB : nomdufichier.jar représente le chemin complet et le nom du fichier GCEScanDevices.jar

cdt

bonjour et merci pour votre aide
j ai désinstallé et et réinstallé java mènent l’icone java apparaît sur scan device quand je clic dessus une fenêtre noir s’ouvre et se ferme immédiatement.
y a t il une config a faire sur java ?
merci

Bonjour
Vous avez tenté avec le fichier bat ?

Quelle version de Windows?
Cdt

bonjour
j’utilise windows 7 .
comment fait on pour crée un fichier je je ne comprend pas toute la procédure dsl

Vous pouvez faire un clic avec bouton droit sur le bureau de Windows, puis nouveau >fichier texte.
Dans le fichier Tapez la commande
Java -jar Gcescandevices.jar
Et sauvegardez le fichier.
Ensuite, renommez le fichier en changeant son extension
.txt doit être remplacé par. Bat

Placez GCESCANDEVICES.jar sur le bureau également.

Pour exécuter le programme, Lancez le fichier. Bat

1 « J'aime »

quand je fait clic droit je n’est pas fichier texte mais document texte est la même chose ?
du coup ça me fait document qui s ouvre avec le bloc note

dsl mais je ne comprend pas :-s

C’est bon j’ai pu modifier le fichier en .bat , en revanche en faisant clique droit ce n’est pas nouveau > fichier texte mais document texte…
quand je veux ouvrir le .bat idem que précédemment une fenêtre noire s’ouvre avec des écritures blanches et ce referme immédiatement

je vous rassure, c’est rigoureusement la même chose :wink:

  1. vous êtes sur d’avoir bien installé Java Runtime conformément à la doc de GCEScanDevices ?
    vous pouvez retrouver une doc dans le wiki et les downloads dans les liens cités plus haut.

  2. si vous voulez voir les messages d’erreur de la fenêtre noire, vous pouvez aller dans le menu de windows, puis « tous les programmes » puis « accessoires » puis « Invite de commandes »
    Une fenêtre noire devrait s’ouvrir.
    Avec votre souris, glissez et déposez l’icone de votre fichier bat dans la fenêtre noire.
    Des messages vont s’afficher. vous pourrez nous faire une copie d’écran.
    cdt

Bonjour,

J’ai téléchargé java via le deuxième lien que vous avez mis plus haut,
j’ai respecté la procédure , voici le message d’erreur :

Bonjour,
Sur la photo ce n’est pas un message d’erreur, c’est juste la commande que l’on veut exécuter.
Il faut donc faire entrée pour exécuter.
Ensuite si des lignes s’ajoutent dans la fenêtre noire, faire copie d’écran.
Cdt

effectivement si je ne fais pas entrée il ne se passe pas grand chose… voici la nouvelle capture d’écran