Bonjour,
je voudrais faire un programme sur IPX 800 V5 pour alimenter le ballon d eau chaude suivant des critères.
Puissance fournie des panneaux solaire
Puissance utiliser de la maison
trois TI acheté en même temps que le IPX 800 V5
je peut modifier le couplage des résistances du ballon pour avoir trois relais avec 1000W
Suivant la puissance de la maison et la puissance des panneaux je pilote un relais ou les trois avec le retour de la consommation du ballon . Mettre si possible une marge de sécurité de la consommation de la maison et des panneaux.il faudrait que je puise calculer l ’ Energie total du ballon en journée pour utiliser en cas de besoin les heures creuses .
je suis novice pouvez vous m’aiguillier sur le programme a faire .
Merci
1 « J'aime »
As-tu de bonnes connaissances en électricités. car il va falloir bidouiller ton CE pour faire ton montage et ça t’oblige à câbler tes 3 résistances séparément.
As-tu aussi un Ecodevice RT pour pouvoir utiliser tes tores?
Même si ca ne dépasse pas les capacités des relais de l’IPX, je préfère utiliser des relais de puissances entre les résistances et les relais de l’IPX.
Bonjour,
Au sujet de modifier pas de problème .je suis d accord la sortie de l automate va me commander un relais de puissance .
Au sujet des tores le IPX a des entrées analogiques .
je voudrais avoir une ébauche au niveau du programme .
Cordialement
Bonjour Mercos et bienvenue sur le forum,
exact mais un tore ne sort pas une tension continue proportionnelle à l’intensité. Il faut un adaptateur spécial, le X-400CT que vous connectez sur l’IPX grâce à un X-Bridge.
Globalement une EcoDevice RT2 parait plus adaptée à ce que vous souhaitez faire.
Bonne journée
Ok, s il il faut acheter pas de problème. Mon problème c est de faire le programme
bonjour,
Pour programmer le IPX 800 V5 peux ton avoir le manuel de programmation