Gestion de chauffage

Bonjour à tous.
Je possède une IPX800 pour la gestion de mes BECS. Je souhaiterais pouvoir également gérer mes radiateurs. Je souhaiterais mettre en place des scénarios du type suivant:

• Lundi 5h30, chauffage salon 20°C
  • Lundi 5h30, chauffage cuisine 20°C
  • Lundi 8h, chauffage salon 16°C
  • Lundi 8h, chauffage cuisine 16°C
  • Etc.

Est ce que c’est réalisable? Si oui avec quel matériel, sachant que la chose important est que mon IPX800 est à la cave et que les radiateurs sont 2 étages plus hauts, du coup est-il possible en radio?

J’espère avoir été à peu près clair.

Merci de vos réponses.

Bonjour quel IPX avez vous V3 ou V4 :confused:
si V3 il faut utilisé une extension relais avec des diodes vendu sur le site, il faut passer par des modules EBX (4 fils)
ainsi qu’une alimentation 12V

si V4
un module X4FP avec une V4 est parfait il vous faut 2 fils pour la communication par le bus entre la V4 et le modules à installé prévoir également une alim 12V pour le module X4FP

Dans les deux cas installation dans le tableau qui gère les chauffage avec le fil pilote accessible
le traitement des température devra etre réalisé par ajout d’une sonde TC100 à raccordé sur IPX

enfin la gestion globale sera plus facile et souple sur une V4 (via scène) la V3 étant plus limité dans les possibilitées
cdt

2 « J'aime »

Bonsoir Didierm,

oublié de le mettre dans mon message modifié, c’est une V3.

Merci de la réponse.

Du coup ça ne fera pas dans mon cas car la maison est trop ancienne et repasser un câble réseau entre l’étage et la cave au milieu des câble électriques: mission impossible :frowning:

Je pense que du coup je vais passer sur des radiateurs avec programmation et sonde de température intégrée.

Vu que je suis en plein changement de radiateurs, la gestion sera plus simple.

Merci de la réponse bonne soirée.

et pourquoi pas mettre une V4 à l’étage avec un X4PF
votre V3 sera facilement intégrable dans le site de la V4
du coup plus de pb de liaison entre les deux
et un seul interface pour visualisé vos deux système :relaxed:

Bonsoir
Pour ce qui du cable reseau si c’est mission impossible alors il faut peut etre regarder du côté d’un CPL … ca doit faire le job meme dans une maison ancienne :grin:
Ca serait dommage de se priver de la super ipx800 v4 pour un petit problème de reseau :innocent:

Bonjour,
Pour info ma maison est ancienne,j ai refais mon tableau électrique il y a 15 jours avec une ipx v4 avec Xeno et sonde enocean ubiz 1504 dans chaque pièces pour gérer mes planchers chauffants électriques,je ne pensais pas que sa fonctionnerait aussi bien car 2 sondes traversent 2 mur porteur de 70
Pour votre cas pourquoi ne pas faire des essais avec une sonde enocean