Gestion de l'éclairage et bus

Bonjour,

Je dois refaire l’électricité chez moi. J’envisage une installation domotique et j’ai beaucoup de sympathie pour l’aspect ouvert de l’IPX.
Je suis en contact avec un artisan qui me dit qu’il coûtera beaucoup moins cher pour l’éclairage de passer par un système de la marque Niko car ce système utilise un bus.

Avec l’IPX je serait obligé de ramener au tableau tout les fils de chaque éclairage et de chaque bouton poussoir alors, le bus de Niko me ferait faire une économie importante de cablage.
Est il possible de mettre en place l’IPX avec un système de bus?

[quote=« jhonnyboy »]

Je suis en contact avec un artisan qui me dit qu’il coûtera beaucoup moins cher pour l’éclairage de passer par un système de la marque Niko car ce système utilise un bus.
Avec l’IPX je serait obligé de ramener au tableau tout les fils de chaque éclairage et de chaque bouton poussoir alors, le bus de Niko me ferait faire une économie importante de cablage.
[/quote]Le système de bus permet en effet de réduire le nombre de fils à passer mais il ne faut pas oublier de comparer le prix des modules Niko versus les modules IPX (qui sont d’un rapport qualité/prix imbattable)

as à ma connaissance.