Je souhaite installer des compteurs eco-devices pour compter les impulsion de compteur gaz (type galllus 2000) dans des batiments d’elevages.
Je ferais périodiquement des relevés des statistiques en connectant un PC sur la RJ45
Mon objectif est d’avoir la consommation de gaz jour/jour sur des periodes d’environ 40 jours
Ma question concernant l’eco-device est la suivante :
Une fois configurés, est-ce que les eco-devices peuvent fonctionner en autonome (juste alimentés par du 12V et sans connection IP donc sans serveur ntp) ?
Comment l’heure est-elle géré ? Est-ce les eco-devices ont une rtc alimenté ?
Sachant que pendant les périodes de mesure il peut y avoir des coupures d’électricité brèves. Est- que l’eco device redémare-t-il tout seul ?
Bonjour Eco-devices doit être connecter en permanence au Web
cela lui permet de gérer la notion de temps (mise à l’heure) elle n’as pas d’horloge interne
la connexion est indispensable sinon elle ne sera pas capable de créer les enregistrement et statistique des conso
Bonjour,
Je me permets de rebondir sur ce message.
Je n’ai pas encore monté mon Eco-device mais il va se retrouver en liaison avec une Freebox que j’éteins de temps en temps via mon IPX V3.
Si l’éco-device se bloque en absence d’Internet cela empêche toute remise à zéro de la Box et aussi toute coupure d’internet la nuit (pour ceux qui ont des enfants joueurs).
Ne peut-on pas changer cette dépendance dans une release Soft?
Quel est le temps maxi de déconnexion autorisée?
Si votre freebox s’éteint, l’écodevices continu de fonctionner et sera à l’heure.
Il attendra le retour de l’internet pour se resynchroniser.
Par contre si vous éteignez l’écodevice et le rallumer sans internet il ne pourra pas se mettre à l’heure.
En gros il à besoin d’une première synchro pour se mettre à l’heure.
Ensuite il se reconnecte toute les 10mnn pour valider qu’il est bien à l’heure.
Si il ne trouve pas de connection internet il continu quand même de compter le temps et retentera une connection quand le réseau internet sera dispo.
Si durant cette période (sans internet) il perd son alimentation il redémarrera le 01/01/2012 à 00h00s00.