Gestion de seuil analogique pour IPX800 V2

Bonjour à tous,

Firmware 3.00.04 pour IPX800 V2 avec une nouvelle fonction qui permet la gestion de seuil sur les 2 entrées analogiques.

Merci de me reporter les éventuels bugs, anomalies, etc…
GCEIP30004.rar (214 KB)

Bonjour,

Pour un fonctionnement type « thermostat », je ne comprend pas bien l’utilité de la valeur supérieur et du mode inversion.

Je suis actuellement en train de réaliser des essais avec une boite équipée de résistances de puissance (sur relais 1) un petit ventilateur et un LM35DZ comme sonde de température (le système n’a pas beaucoup d’inertie thermique).

J’ai paramétré comme suit : 100 (31°C) on ; 106 (33°C) off ; 113 (36°C) off.

La chauffe se met en marche puis à 33°C elle s’arrête, arrivant en dessous de 31°C la chauffe redémarre et s’arrête à 33°C, ainsi de suite… je n’ai pas de bagotement du relais.

Mais paramétré comme cela : 100 (31°C) on ; 106 (33°C) on ; 113 (36°C) off.

Lorsque la chauffe atteint 36°C il y a bagotement léger lorsque la température revient à 35°C le bagotement est permanent, cela est donc inutilisable, je ne comprend pas bien pourquoi.

Au final je pense que le paramètre le plus fonctionnel est le suivant :

Si l’on veux une température de 32°C en moyenne dans la pièce : 100 (31°C) on ; 106 (33°C) off ; 106 (33°C) off.

Là la valeur haute (ou moyenne) ne sert à rien et le mode inv non plus.

Est-il possible facilement d’ajouter un code pour convertir les valeurs décimale en °C ?

Dernière chose, envisagez-vous de développer un vrai thermostat hebdomadaire ?

Merci.
Cordialement.

Bonjour,

Pour reprendre votre test il est vrai que certains paramètres dans le cas de mesure de température peuvent etre inutiles.

Le mode inverse peut etre très utile si l’on branche un capteur de position couplé à un moteur. (par exemple)…

Pour le bagottement des relais, je vais regarder de plus près mais ça doit pouvoir etre amélioré en rajoutant un peu d’inertie au seuil.

Pour etre un peu plus précis, voici le mode de fonctionnement des seuils.

Seuil min: L’action (On, Off, Inv) est activé si la valeur est inférieure.
Seuil Mid: l’action est activé si la valeur est supérieure.
Seuil Max: L’action est activé si la valeur est supérieure.

Pour répondre à votre question en ce qui concerne la conversion de la valeur analogique en température, vu le nombre de capteurs différents je ne pense pas implanter cette fonction pour l’instant sur les IPX800, de plus il est très facile de le faire en java.

Pour ceux qui souhaites une véritable gestion du chauffage, un thermostat IP est en cours de dèveloppement.

2 versions sont à l’étude.

Un standard à base de Honeywell ou DS18B20 pour l’usage domestique.
Une version pro à base de sonde PT100.

Bonjour,

Possible d’avoir un envoi par mail lorsque les seuils sont atteints, des entrées analoqiques?
Cdt,

Bonjour,

C’est une évolution déjà prévu…

Cdt,

GCE

Bonjour,

J’ai flashé ma carte ipx v2 avec le fichier 30004 ci-dessus.
J’avais avant un mot de passe mais celui ci est modifié après ce flash.

Que faut-il utiliser ?

J’ai essayé avec admin/gce.electronics mais cela ne fonctionne pas.

merci,

Bonjour ACD,

Si vous avez redémarré votre IPX800 merci de le signaler dans le post IPX800 planté car celui ci concerne l’envoi d’email

Si vous avez suivi la procédure de reset comme je vous l’ai indiqué le mot de passe est désactivé par défaut et la carte est en DHCP.

Cordialement,

Patrick Gorce

Bonjour,
J’ai acheté recemment une carte IPX800-V2 (5/7/2010) mais je ne vois pas la gestion de seuil de température.
Vous parlez d’une fonctionnalité implantée en avril ???
Il m’est indiqué un firmware version 3.00 par la carte.
Vous parlez d’un firmware 3.00.04. comment savoir celui qui est actuellement en place ?
Dans la rubrique download du site, est-ce la dernière version ?
Que dois je faire ?
merci de votre réponse.

Bonjour Microtel,

J’ai crée une rubrique firmware V2 ou vous trouverez la dernière version du firmware de la v2.

Cette nouvelle version est également téléchargeable sur le site.

Coedialement,

GCE