Quel solution proposez vous afin de faire du délestage de chauffage ?
Actuellement, mes chauffages sont géréer par thermostat netatmo.
L’ipx800 est il capable d’envoyer un ordre de coupure au thermostat netatmo ?
L’ecodevice est t’il capable d’alerter l’ipx800 des qu’un dépassement de l’ampérage est détectée ?
Oui, l’Ecodevice t’informe en temps réel de la puissance utilisée et yu peux fixer un seuil haut au sein de l’Ecodevice. Une fois ce seuil dépassé, l’Ecodevice enverra un ordre à l’IPX pour agir sur le(s) relai(s) souhaité(s).
Tu peux également définir un seuil bas en dessous duquel l’Ecodevice enverra un ordre pour agir sur le(s) relai(s) souhaité(s).
En revanche, je n’ai pas de thermostat Netamo, donc je ne pourrai pas te répondre de manière certaine de ce coté là. Mais si ton thermostat Netamo peut être piloté par des requêtes http, l’ipx800 peut justement envoyer des requêtes http.
par contre ce thermostat dans ce cas ne peut gerer qu’une zone ?
le thermostat passe les radiateurs électriques en mode confort jusqu’à ce que la temperature soit atteinte ?
oui c est delà, il passe les chauffage en mode confort jusqu’à à atteindre la température de consigne.
J en est 1 par chambre.
Pour ma pièce principal, j ai un chauffage au sol électrique, commander par un relais de puissance, la le thermostat est brancher en direct sur le relais de puissance et pilote celui-ci.
Si, d’après ce que j’ai compris, ta gestion de tes chauffages se fait de la façon suivante :
Tes radiateurs sont tous regroupés dans la même zone à piloter
Le fil pilote commandant tout tes radiateurs est relié au Netatmo
Tu n’utilises que les ordres Off/confort
Alors il te suffit simplement de relier le fil pilote à une sortie de l’IPX800 et non au netatmo. Ainsi, l’IPX gèrera les chauffages, tout simplement…
Exemple dans mon cas :
6 radiateurs répartis en 5 zones.
Chaque zone est reliée à une sortie de l’IPX.
En temps normal, mes 5 zones sont en mode hors gel car sortie sortie fermée (diode branchée entre FP et IPX pour envoyer le bon ordre)
Quand je veux chauffer une zone (car température détectée est trop basse ou de manière volontaire), la sortie contrôlant la zone concernée s’ouvre pour passer en mode confort.
Ouai mais niveau fiabilité… on est dépendant du réseau, d internet, et d iffft…
Pour ma part, vu que mon thermostat netatmo gère le relais de mon chauffage mais en direct sans fils pilote, je vai simplement investir dans un ecodevice, qui ce chargera d envoyer un puch à mon IpX pour que celui ci coupe l alimentation du relais de mon chauffage. Le seul inconvénient de cette solution Ç est que je n aurai pas l info de délestage sur le thermostat.
imaginons que j’ai 4 zones de chauffages
Zone 1 4500W
Zone 2 1500W
Zone 3 3000W
Zone 4 3000W
Et que j’attribue un max de 10 000 W pour le chauffage
On ne peut pas faire un scenario qui laisserait certaines zones prioritaires pour ne pas dépasser le seuil ?
Du coup il faudrait pouvoir intégrer le cumulus aussi.
Je n’ai pas encore tester, car je n’ai pas encore commandé la matériel. J’essaye de voir si l’IPX correspond bien à mes besoins avant d’acheter
Je ne comprends pas bien l’intérêt (mais j’ai du manquer quelque chose) de gérer par un seul thermostat (Netatmo ou un autre) des radiateurs électriques possédant un fil pilote … et un thermostat intégré.
Comme dit plus haut, on peut avec l’IPX considérer chaque radiateur comme une zone de manière à avoir le maximum de souplesse (même si dans certaines conditions, on commande tout en bloc).
Si le thermostat est centralisé, il y a toujours le problème de l’adaptation de température à une zone donnée (le thermostat peut être à la température souhaitée mais avec trop chaud à un endroit et trop froid ailleurs).
Je ne remets pas en cause l’installation (chacun pouvant faire des choix différents), c’est plus pour ma compréhension personnelle.