Gestion ecodevice RT2 avec jeedom

Bonjour,
Je gère l’ecodevice avec jeedom pour controler mon chauffage via les X4FP. c’est donc jeedom qui envoie les commandes de chauffage etc
Imaginons que jeedom envoie des ordres confort dans toutes les zones mais qu’entre 2 jeedom plante et ne peut plus controler les X4Fp au moment voulu pour les passer en HG

Je voudrais faire un scénario qui passerait toutes les zones X4FP en HG si l’eco perd le lien avec Jeedom. J’ai pensé utiliser une sortie virtuelle par exemple :

jeedom fait ON sur une sortie virtuelle (sv4) toutes les 5mn et cette sv4 à un TB de 360s (6minutes).
Est ce que si jeedom envoie un ON sur le SV4 toutes les 5 minutes le temps de TB est remis à 0 s’il n’est pas repassé par un off ?

Merci pour votre aide

j’ai testé et a priori le decompte repars à 6mintes si on active anouveau la SV sans passer par OFF

Bonjour Xavax,

Je profite de ce topic pour vous demander quel plugin Jeedom vous utilisez pour communiquer avec votre EcoDevice RT2 ?
Vous permet-il de communiquer également avec les extensions raccordées sur l’EcoDevice RT2 ?

Enfin, avez-vous trouvé une solution à votre besoin pour la gestion des chauffages ?
Bonne journée

Oui je gere tous les radiateurs avec jeedom et le plug in, calendrier et thermostat. Ca fonctionne super bien.
J’utilise le plug in eco RT2 https://jeedom.github.io/plugin-rt2/fr_FR/
il communique avec les extension X4fp.

Merci pour ton retour.
Etrange, je ne trouve pas le plugin dans le Market. C’est peut-être une Beta ?
Donc en théorie ça fonctionne aussi avec les autres extensions, de type X400-CT (pour le complément de tores de mesures).

il est sur le market et pas en beta

Ah … C’est étrange ça !
Je n’ai pas migré en v4. C’est probablement pour ça. J’utilise actuellement la version 3.3.29 sous Debian 9

Bizarre car là v4 n’est officiel encore

Tu as mis quoi dans le moteur de recherche. J’ai juste mis RT2

Mais c’est incroyable ça … !
J’ai tout essayé.
Il n’apparait nulle-part :frowning:
Quelle version de Jeedom et Debian utilises-tu ?

V4 Debian 9. Mais je l’avais aussi en v3. Met un message sur le forum jeedom

Bon finalement j’ai créé un clone et testé la mise à jour de Jeedom en v4.
En v4 le plugin apparait bien dans le market, et ça fonctionne correctement en effet.

Merci à toi.

bonjour @FabG je l’ai en v3 debian 3.3.39 sur ma prod VM et en v4 buster 4.0.40 sur un test VM, donc il fonctionne toujours sur les deux. Bizarre que tu ne l’ais pas trouvé sur le market en v3
Le plugin fonctionne parfaitement, je l’ai depuis plus d’un an, aucun soucis.
C’est plutôt côté RT2 que j’ai des problèmes depuis la 2.01…Impossible de sortir les données csv de 2020…Ca plante le RT2. En fait, je me sers du RT2 uniquement pour envoyer les données des tores et du TIC, pour le reste, RT2 est imbuvable, scénarios ultra compliqués, impossible de supprimer les postes visibles vides, enocean totalement bridé (je n’ai pas réussi à y mettre les advisen fil pilote).
J’ai un tore pour la piscine, pour le chauffage, pour l’ECS, j’aurai aimé créer un ‹ virtuel › du divers (TIC-les 3 autres), impossible. Et sur la page de garde avoir le cercle avec la répartition Chauffage, ECS, Piscine et divers, et là aussi impossible de ne pas avoir le TIC donc totalement faussé puisque le TIC est dans les stats…Bref, Jeedom me permet de faire tout ça.

Merci pour ton retour.
J’ai trouvé d’où venait le soucis. Je n’avais pas mis à jour Jeedom v3. Le plugin RT2 (dans sa dernière version) est donc bien visible sur Jeedom v3.3.39, et ça fonctionne.

Côté RT2 j’avoue ne pas trop me servir de l’interface. Je ne gère aucun scénario dessus.
En revanche je viens d’ajouter le TIC (mode standard) et je ne comprends encore pas trop les informations reçues et comment les interpréter. J’ai bien la conso instantanée et c’est tout.
Que récupères-tu comme information sur le TIC pour Jeedom de ton côté ?