Bonjour,
Je dispose d’une V4 avec X-GSM, non connecté internet pour impossibilité technique. J’ai un scénario qui allume des lumière à 06:00. Ca fonctionne parfaitement. Cependant depuis le 29/10 ( changement heure d’hiver) le scénario passe à ON à 05:00 ( nouvelle heure), donc 06:00 heure d’hiver, ce qui montre que la V4 est encore à l’heure d’été malgré la vérification de la date. Lors de l’activation du scénario j’ai un push avec l’étiquette $TS pour suivre l’horodatage des scénario. Or le push indique : 2017-10-29T05:00:02-65535:
Ce que je ne comprends pas, c’est que si la v4 est restée à l’heure d’été elle devrai indiquer dans le $TS 06:00 et pas 05:00 !
Si elle était passé à l’heure d’hiver alors les lumières devraient s’allumer à 06:00 heure d’hiver, ce qui n’est pas le cas !
Ainsi je pense que le $TS et les scenarii ne s’appuient pas sur les même horloge, qu’en pensez-vous ?
Après vérification, je confirme que cette v4 n’était pas passée en heure hiver. La date était pourtant correcte. N’étant pas connectée à Internet ceci explique peux être cela. Cependant, après ajustement de l’heure les scenarii fonctionnent bien de nouveau et les pushs $TS aussi. Cela indique et confirme un pb sur les horloges.
La V4 ne peut elle pas se mettre à l’heure via l’X-GSM ?
Effectivement après vérification la gestion d’heure été/hivers est synchronisée par internet.
Cela peut être gênant en effet…Pour avoir une synchro par GSM il faudrait recoder une partie du firmware du X-GSM et aussi coté V4 pour indiquer sur quelle base de temps ol’IPX800 se synchronise. Cela représente pas mal de travail…
Depuis le début les IPX800 obtiennent l’heure par NTP via internet. Le changement d’heure été/hivers se fait donc à ce niveau.
Depuis la V4 on a rajouté une horloge interne qui permet aux IPX800 d’avoir l’heure sans internet…Sauf qu’a priori la routine gérant le changement d’heure est restée sur la partie NTP. Je ne sais pas pourquoi à l’époque cela n’a pas été pris en compte. C’est vrai que cela mériterait une refonte…On regardera si on peut faire quelque chose à ce sujet sur la prochaine release…
Je remonte le sujet, car je serai toujours favorable à une possibilité de régler l’heure de la V4 via le réseaux GSM; L’idéal sera d’avoir le choix dans les paramètres de mettre à l’heure soit par ntp soit par X-GSM si présent.