Bonjour,
Je souhaiterai gérer et radiateur extérieur pour une petite serre cette hiver, le but est d empêcher que ça gèle.
Le cerveau de mon installation Domotique est gérer via jeedom. Mon ipx800 est dans mon local piscine et gère la piscine. Le lien entre jeedom et l ipx800 est fais via wifi, la connections est fiable mais pas à toute épreuve… j a une à 2 fois par jours des petite coupure de 1 voir 2 minute maxi.
Pour des raisons de fiabilité, je souhaite faire gérer mon horsgel via l ipx800 mais en m appuyant sur une mesure réaliser via un sonde connecter xiaomi.
Mon jeedom transmettrai à l ipx la valeur de la température à chaque changement de température. J ai fais de choix, car ma serre se situe à 20 mètre de mon ipx800… et je ne pense pas que les sonde de température de l ipx est assez de longueur. Jusque ici, pas de problème.
Là où je ne sais pas comment gérer, c est en cas de coupure réseau, j aimerai que mon ipx continu de gérer, mais celui-ci ne serait plus informer de la température extérieur. En cas de baisse de température, il serait dans l’incapacité de réagir.
Comment géreriez vous cela ? Je pensais passer en mode de chauffage forcer… en cas de coupure réseau. Que feriez vous ?
Merci