Gestion hors gel via ipx 800 pour serre extérieur

Bonjour,

Je souhaiterai gérer et radiateur extérieur pour une petite serre cette hiver, le but est d empêcher que ça gèle.

Le cerveau de mon installation Domotique est gérer via jeedom. Mon ipx800 est dans mon local piscine et gère la piscine. Le lien entre jeedom et l ipx800 est fais via wifi, la connections est fiable mais pas à toute épreuve… j a une à 2 fois par jours des petite coupure de 1 voir 2 minute maxi.

Pour des raisons de fiabilité, je souhaite faire gérer mon horsgel via l ipx800 mais en m appuyant sur une mesure réaliser via un sonde connecter xiaomi.

Mon jeedom transmettrai à l ipx la valeur de la température à chaque changement de température. J ai fais de choix, car ma serre se situe à 20 mètre de mon ipx800… et je ne pense pas que les sonde de température de l ipx est assez de longueur. Jusque ici, pas de problème.

Là où je ne sais pas comment gérer, c est en cas de coupure réseau, j aimerai que mon ipx continu de gérer, mais celui-ci ne serait plus informer de la température extérieur. En cas de baisse de température, il serait dans l’incapacité de réagir.

Comment géreriez vous cela ? Je pensais passer en mode de chauffage forcer… en cas de coupure réseau. Que feriez vous ?

Merci

Bonjour
Si je comprends bien, aujourd’hui vous avez une liaison wifi qui coupe de temps en temps et vous voulez ajouter une sonde connectée, qui dépendra donc à la fois de votre wifi mais aussi du Cloud, pour des raisons de sécurité ?
:thinking: pourquoi ne pas plutôt utiliser une sonde filaire Au moins, la sécurité sera au rendez-vous.

• installez un x400 dans la serre derrière un x-bridge, et la sonde pourra aussi être installée dans la serre pour y relever la température localement.

• installez un x-thl (modèle extérieur) dans la serre sur bus v4

Cdt

Non je ne suis pas dépendant du cloud, juste du wifi.

J ai fais de choix pour une question de coup… 15 euros le capteur…

Je ne comprend pas pourquoi l utilisation d une extension x400 ? Ne peu on pas brancher un un x-thl directement sur l ipx v4 ?

Et pk pas une simple sonde de température filaire ?

Bonjour

Le x-thl c’est le second point proposé :wink:

Sur 20 mètres, les formules de la sonde filaire devront sûrement être recalculées, d’où la proposition du x400 déporté.
Bonne soirée.