Gestion Thermostat

Bonjour je dispose d’un chauffage au sol (geothermie) sur 5 zones controlables chacune via leur thermostat siemens RDD10

Je rencontre un probleme : a chaque coupure de courant, toutes les températures de consignes sont perdues.

J’ai peut etre trouvé une solution en remplacant les siemens RDD10 par des Odace thermostat programmable écran tactile SCHNEIDER S520508
Site Fabricant

Actuellement mes thermostats siemens RDD10 sont branchés comme suit :

Lorsque je démonte le siemens RDD10 en place, il est relié à (de gauche a droite sur le socle en place :

  • un fil bleu (Repère N sur le socle) = Zéro du système 230V~ (sur notice fabricant)
  • un fil rouge (repère L sur le socle) = Phase 230V~ (sur notice fabricant)
  • un fil noir (repère Q11 sur le socle) = Contact travail (NO)(pour vannes fermées sans courant) (sur notice fabricant)
  • un fil marron (repère Q14 sur le socle) = Contact travail (NO)(pour vannes fermées sans courant) (sur notice fabricant)

Avant d’acheter les schneider ODACE, je me demandais si une solution etait possible via l’ipx ?
Le but serait de pouvoir avoir un affichage centralisé, programmer, declencher a distance.
Mais je me dis qu’en pratique il me faudra de toute facon toujours un affichage et une commande dans chaque piece ? Du coup je ne vois pas trop comment m’en sortir avec l’ipx ?

Si vous avez des idées, des conseils, je suis preneur.
Merci pour votre aide.
Bonne journée

Bonjour
Je vous suggère la mise en place d’une alimentation secourue pour vos ipx800 et extensions.
Sur le wiki vous trouverez des références utilisées par la communauté, une recherche sur le forum peut également vous mettre sur la voie.

L’ipx800 peut très bien remplir la fonction thermostat.
Cdt