Google home réseau local

Bonjour à tous.
Je souhaite contrôler mon installation à la voix via une Google home ou autre enceinte connectée. J’ai bien vu la possibilité d’utiliser IFTTT en faisant une redirection de port mais mon problème vient du fait que jai un routeur 4g.
Impossible de faire une redirection de port

Je souhaiterais donc utiliser une enceinte connectée pour la partie reconnaissance vocale, et ensuite, envoyer des requêtes http sur mon réseau local pour agir sur les relais.
Je cherche donc une sorte de passerelle genre IFTTT qui utiliserait internet pour la puissance de la reconnaissance vocale, mais qui ensuite agirait en restant sur mon réseau local…
Merci d’avance à ceux qui auraient une idée!

Bonsoir @pooopeye

Il existe une solution, qui devrait répondre exactement à ta demande. :wink:

La solution c’est : « Ha \bridge ».

C’est quoi ?
L’idée ici et de pouvoir faire faire n’importe quoi (ou presque) à n’importe quoi. Autrement dit, interconnecter des systèmes domotiques qui ne savent nativement pas dialoguer ensemble.

Le principe est de simuler un équipement simple, commun, et reconnu par la majorité des équipements domotique, à savoir une lampe Phillips Hue. Alexa, Google home, Siri, un hub Harmony etc… Tous ces équipements savent piloter une lampe Hue. Mais ils ne sauront pas forcément piloter votre aspirateur, votre vidéo projecteur, vos volets roulants ou certains équipements hi-fi.

Quelques liens utiles :

https://hoper.dnsalias.net/atdc/index.php/2018/07/05/ha-bridge-howto-alexa-la-suite/

https://www.jeedom.com/forum/viewtopic.php?t=30076

Bonne lecture :grinning:

Merci!
Je m’y attèle de suite!!