bonjour
pour info google nest hub
fonctionne t’il avec ipx800 v4
merci
Bonjour, je me permet de relancer le sujet …
Est il possible d’afficher un liveview ou un dashboard sur un Google Nest Hub ou un Amazon Echo Show pour piloter du doigt l’IPX800 v5 ?
Bonsoir @Bijout ,
Pour que cela puisse fonctionner sur ces appareils:
- Soit ils doivent être équipés d’un navigateur web (et il faut qu’un clavier virtuel existe)
- soit qu’on puisse installer l’application Android dessus.
Hors sur Google Nest Hub:
- on ne peut pas installer toutes les appli que l’on souhaite et donc pas celle de la V5
- le navigateur embarqué ne permet pas (à ma connaissance) d’avoir un clavier alphanumérique afin de rentrer l’adresse web de la V5
Je ne connais pas les appareils Amazon…
Bonjour Bijout,
Vous pouvez utiliser une tablette Androïd ou IOS.
Bonne journée
Merci pour les réponses.
Je souhaite néanmoins creuser le sujet pour les echoshow. Je vais attendre les prochaines promos pour essayer de m’en procurer un.
Je reviendrai poster quand j’aurai avancé sur mon projet.
Bonjour,
A ce jour, pour Echo Show, je ne connais pas de Skill « Internet Browser » pour afficher une page web (mode kioske ou pas) et il n’est bien sûr pas possible d’installer l"application IPX800 V5.
Cependant, echo show possède un navigateur embarqué .
Pour y accéder
- demandez « Echo, démarre Internet »,
- entrez l’adresse ip de l’ipx800 v5 dans le navigateur Silk ou Firefox (selon paramètres),
- connectez votre compte et mémorisez le mot de passe dans le navigateur,
- enregistrez la page dans vos signets.
Photo avec Echo Show 5 Gen 2
Attention : un dashboard créé et aménagé sur un écran sera peut-être mal affiché sur un autre.
Pour Echo, dupliquez votre dashboard et remaniez le sur Echo pour en faire un dashboard dédié ou préférez les Liveviews qui sont beaucoup plus fidèles, quelle que soit la taille de l’écran…
Créez un utilisateur pour Echo et vous pourrez lui attribuer ses propres dashboards ou Liveviews.
Bonne journée
Merci bien, c’est exactement les infos que je cherchais !
Plus qu’a me décider sur le Echoshow 5 ou 8 …
Echo Show 8 v2 reçu en profitant des promos de fin d’année ! Pas d’autres solutions que de faire comme vous préconisez, du coup un peu fastidieux à lancer mais le rendu est exactement ce que je cherchai !
Peut être qu’une Skill verra le jour facilitant l’utilisation des Liveview ou Dashboards sur Echo Show …