Je dispose depuis quelques temps d’un IPX800 qui me sert entre autre à compter ma consommation d’eau via 2 compteurs à impulsion (général et extérieur).
J’ai cherché, sans succès pour l’instant, une librairie pour grapher mes consommations, par jour/mois/année, éventuellement une période.
J’ai regardé « multicardipx800 » ou le travail de « Zebk », mais je n’ai pas trouvé mon bonheur. Thingspeak ne semble à priori pas adapté non plus pour ce genre de relevés.
Connaissez-vous d’autres alternatives, simples, efficaces et jolies ?
Bonjour un eco devices pour le traitement avec historique jour mois année…
Pour le côté joli je pense que impérihome travail avec gce pour des graphes…
Gce à annocé le Json pour la v3 donc je pense que l’avenir sera plus propice pour nos graphiques…
Cdt
Ps l’avantage de ED est l’autonomie des historiques sur 10 ans…
Bonjour,
L’IPX800 n’ayant pas de mémoire comme ED, avec quoi sauvegardez-vous vos relevés de conso ? Avec un NAS, pour ma conso électrique, mySQL et quelques scripts PHP suffisent. Voir ici : Créer des graphiques de conso électrique sans librairie GD
Oui effectivement je recherche une personne qui aurait développé ce type d’interface de restitution, de préférence avec un librairie de type highcharts, et qui partage son code !
A défaut je le ferais moi même mais bon…
Je visualise les graphiques avec OpenRemote, installé sur un NAS ou tout autre machine (raspberrypar exemple).
J’utilise RRD4J pour stocker et afficher les différentes valeurs.
Pas hyper simple à configurer mais ça s’intègre bien dans les interfaces.
Je développe l’application multicardipx800. Que souhaites tu comme graphique ? Quel format, quel environnement,…
Sinon, il faut un script Php pour mettre en base de données, un de restitution en Json et par dessus un coup de HIGH chants.