Bonjour à tous,
Heureux possesseur d’un module Eco-Device, j’ai écrit ou adapté différents bouts de code pour bénéficier de graphiques un peu plus détaillés que ceux fournis dans la partie statistiques du serveur web embarqué dans l’Eco-Device.
Je mets à disposition sur mon petit site web perso le code et des explications plus précises : http://www.eb-home.eu/blog/graphiques-pour-eco-device
Il y a en gros :
- un script PHP pour stocker les données récupérées depuis l’interface json de l’Eco-Device dans une petite base MySQL
- la partie graphiques (avec HighCharts) basée sur le travail d’Anthony Penhard (http://vesta.homelinux.free.fr/site/wiki/mediawiki.html)
Pour l’instant, les graphiques affichent les données du premier compteur teleinfo uniquement, mais dès que j’ai un peu de temps je ferai le nécessaire pour exploiter les données de mon second compteur teleinfo (PAC et ECS) et de mon compteur d’eau. (Ces données sont par contre déjà stockées en base de données).
Voici un aperçu des graphiques :
Si cela peut être utile à certains parmi vous, n’hésitez pas à jeter un oeil et à me faire part de vos commentaires et remarques.