Graphiques en PHP pour Eco-Device

Bonjour,

Apres réinstallation de la nouvelle version mon erreur Sql a disparue.

Pourquoi ?

Cdlt

Bonjour,

Je suis très intéressée par l’utilisation de tes scripts pour l’affichage de graphiques.

J’ai constaté que le fichier de paramétrage proposait HCHP et BASE comme option tarifaire, prévoyez-vous d’y ajouter l’option TEMPO ?

Amicalement

Jérôme

Salut,

J’ai utilisé ton code, avec quelques mois d’utilisations, j’ai commencé a avoir des trous dans les graphes.

En effet, il manque des indexes a la table qui font que MySQL ramme a mort pour récupere les infos comme il faut.

En gros, le format de la table devrait au moins avoir :

 KEY `timestp` (`timestp`,`rec_date`,`rec_time`)

Avec cet ajout j’ai réussit a ne plus perdre d’info lors de l’affichage.

@xbeaudoin : Très bonne suggestion que d’ajouter un index à la table !

@Jeco92 : désolé, je n’ai pas prévu de prendre en charge le tarif TEMPO (surtout par manque de temps).

@tous : cela me fait plaisir de voir que beaucoup d’entre vous utilisent avec succès ces graphiques.

Zebkha

Bonjour à tous et merci pour le travail.

J’ai réussi à utiliser le travail fait par Zebk afin de comprendre la consommation à mon domicile.

Cependant, il est possible de créer une notification pour chaque changement de puissance instantanée dans l’Eco Device.

Si quelqu’un l’a déjà fait, je souhaiterais pouvoir envoyer cette notification dans la base MySQL de mon Synology.

J’ai un PAC, et l’objectif de cela est de capturer les démarrage de cette PAC et les pics de consommation associés qui ne durent que très peu de temps.

Une idée ?

Salut,

J’ai enfin branché mon ECO-DEVICES (le chemin entre le compteur et une prise ethernet n’est pas toujours facile…) et j’utilise ces graphiques également.

Avec une petite adaptation : c’est l’ECO-DEVICES (en version 1.05.06) qui met lui-même à jour la base de données avec une notification globale et non une page web qui va chercher les informations. Pas besoin donc d’appeler /teleinfo-ed/ecod2sql.php régulièrement.

Voici la requête de notification à configurer et le script php qui va avec :

/teleinfo-ed/update.php?HCHC=$T105&HCHP=$T106&PPAP=$T127&IINST=$T118&PTEC=$T116

<? $PTEC = $_GET["PTEC"]; $PPAP = $_GET["PPAP"]; $HCHC = $_GET["HCHC"]; $HCHP = $_GET["HCHP"]; $sqlclause = "timestp = $timestp, rec_date=$rec_date, rec_time=$rec_time, T1_PTEC='$PTEC', T1_PAPP=$PPAP, T1_HCHP=$HCHP, T1_HCHC=$HCHC"; $query = "INSERT INTO ".$table." SET ".$sqlclause; mysql_query($query) or die ("<b>Erreur</b> dans la requête <b>" . $query . "</b> : " . mysql_error()); echo mysql_affected_rows(); mysql_close() ; ?>

Du coup, c’est un serveur php externe qui héberge les graphiques. A noter pour les utilisateurs de free.fr que sa version de php ne contient pas json_encode(). On peut l’implémenter en php avec http://pear.php.net/package/Services_JSON/ par exemple.

Voici la portion de code à ajouter dans settings.php par exemple.

require_once 'Services_JSON.php'; function json_encode($input) { $json = new Services_JSON(); return $json->encode($input); }

Hello,
j’ai basculé mon serveur de base de données en MariaDB 10 et en php-fpm7.
L’insertion des données en base se passe bien. Les données sont bien présentes en base. Par contre, au niveau de l’affichage, rien du tout.
Avez vous eu ce problème ?

Seb

Hello,

Désolé, pas de retour sur la migration Maria 10 et php-fpm7.
Je vois qu’il y a toujours quelques personnes qui utilisent ces scripts, or, mon site a été quelque peu relooké et les liens un peu chamboulés, le dernier (ancien) article sur ces graphiques est désormais dispo à cette url : http://www.eb-home.eu/fr/blogeb/2014-11-26-graphiques-pour-eco-device-tutorial

Je n’ai plus de PAC dans ma nouvelle maison, donc je suis d’un peu moins près mes consommations électriques. Néanmoins, j’utilise toujours mon boitier Teleinfo, qui fait toujours son job !
Zebk

1 « J'aime »

Salut et tout d’abord merci pour ce dev.
Je rencontre le même poblème que toi. J’ai reussi à installer MariaDB, myPHPAdmin et PHP5.6 sur mon syno. J’arrive à faire tourner la tache planifié et alimenter la DB. Seulement question analyse, comment dire… blanc…

Autre problème, l’index gaz s’affiche bien avec l’url json ED et en lançant le php dans le navigateur, par contre cela insère 999999 dans la table.

Problème résolu en augmentant la taille de la colonne index_c2 de 10 à 12

Bonjour, je rencontre le même problème pour la partie graphes. La base de données se remplit bien pas de soucis mais quand je lance le script php pour la partie graphe, c’est comme toi… As-tu résolu ce problème et comment?

Merci par avance